🧘‍♀️ Jour 10 – Optimiser l’énergie physique ☯

🧘‍♀️ Jour 10 – Optimiser l’énergie physique ☯

Jour 10 – Optimiser l’énergie physique

Dans la méditation d’aujourd’hui, nous apprenons à maximiser l’accès à notre énergie physique. Nous pouvons supposer que cela signifie que nous devons adopter un régime d’exercice vigoureux.

Cependant, la recherche montre que ce qui fonctionne vraiment est une routine simple qui établit un équilibre des biorythmes impliquant le temps passé chaque jour debout, se déplacer, se reposer légèrement et dormir. Dans nos vies de plus en plus sédentaires et stressantes, les deux choses les plus importantes sont de se lever et de se promener et d’avoir une nuit complète de sommeil profond.

Lorsque nous rééquilibrons les biorythmes quotidiens de notre corps, nous accédons à toute l’énergie dont nous avons besoin.

« La vie est un équilibre entre le maintien et le lâcher-prise. » — Rumi

Notre pensée du jour est :

Pour renouveler mon énergie, j’équilibre repos et activité.

Mantra en sanscrit

Om Aieem Namah
Question n°1 : 

Prenez un moment pour penser à votre jour de semaine typique et notez combien d’heures par jour vous passez assis. Maintenant, énumérez une façon dont vous pouvez vous assurer de vous lever et de bouger au moins cinq minutes toutes les heures, comme définir une alarme sur votre téléphone ou planifier de vous promener dans le bâtiment avec un collègue à certaines heures de la journée.

Question n°2

Maintenant, en repensant à votre journée type, notez au moins quatre fois dans la journée que vous pouvez vous engager à prendre cinq à dix minutes pour être tranquille et seul. Par exemple, cela peut se produire lorsque vous vous réveillez pour la première fois au lit, pendant votre pause déjeuner, dans la voiture dans l’allée après le travail et juste avant de vous endormir.

Question n°3

Si vous n’obtenez toujours pas huit heures de bon sommeil continu, notez une ou deux explications à ce sujet et ce que vous pouvez faire pour améliorer la situation. Si vous dormez bien toute la nuit, décrivez une façon de vous engager à maintenir cette tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :