🧘‍♀️ Jour 12 – Les croyances fondamentales font de nous qui nous sommes ☯

🧘‍♀️ Jour 12 – Les croyances fondamentales font de nous qui nous sommes ☯

Jour 12 – Les croyances fondamentales font de nous qui nous sommes

Dans la méditation d’aujourd’hui, nous regardons comment les changements qui se produisent dans notre corps et notre esprit au cours de notre vie sont largement déterminés par les croyances fondamentales que nous avons.

Ces croyances fondamentales sont plus profondes que les croyances auxquelles nous pensons généralement. Ils traitent des questions d’identité, du sens de l’équité de la vie et de nos croyances sur ce qui mérite d’être poursuivi. Les croyances fondamentales façonnent activement chacune de nos pensées, attitudes, sentiments, actions et réactions.

Les croyances fondamentales positives et affirmant la vie favoriseront la vitalité de notre corps et de notre esprit, tandis que les négatives et autodestructrices sapent notre énergie et notre bien-être.

Le moyen le plus puissant de transformer nos anciennes croyances fondamentales est à travers l’expérience directe de la conscience omniprésente de la méditation. Une conscience infinie et sans limites transcende toutes les énergies et réaligne notre vie avec les forces évolutives de la nature intérieure.

« La jeunesse n’est pas une période de la vie ; c’est un état d’esprit… c’est la fraîcheur des sources profondes de la vie. » — Samuel Ullman

Notre pensée du jour est :

J’ai des convictions fondamentales qui soutiennent la vie.

Mantra en sanscrit

Om Sat Chit Ananda
Question n°1 : 

Notez une ou deux qualités souhaitables que vous aimeriez projeter, comme être aimant, créatif, désirable, gentil, compatissant, sûr, confiant, etc.

Question n°2

Quelle est la personne que vous connaissez bien qui projette ces qualités très fortement ? Comment expriment-ils ces qualités d’une manière que vous admirez ?

Question n°3

Décrivez comment, dans votre vie, vous pouvez appliquer les qualités que vous admirez. Par exemple, plutôt que de faire une réponse d’auto-dépréciation lorsque vous recevez un compliment, vous l’acceptez avec grâce et un simple « merci ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *