☯ Jour 5 – Les vieilles habitudes et comment les changer

☯ Jour 5 – Les vieilles habitudes et comment les changer

Jour 5 – Les vieilles habitudes et comment les changer

La méditation d’aujourd’hui nous connecte au profond silence de la conscience qui permet à notre esprit et à notre corps de relâcher les tensions journalières pour éviter qu’elles s’accumulent dans le temps, mais nous apprenons aussi que l’état de conscience dans le moment présent nous permet de changer nos vieilles habitudes.


Les habitudes que nous avons formées à propos des contraintes du temps et courir pour respecter une date d’échéance nuisent à notre santé physique et psychologique. Les effets d’un mauvais stress journalier au fil des années et des décennies s’accumulent et se développent en problèmes de santé chroniques. 

Vivre dans l’ici et maintenant signifie que nous devenons libre de nos conditionnements du passé qui obligent nos pensées et nos sentiments à continuer sur les mêmes vieux parcours stressant. Quand notre conscience est dans le moment présent, elle voit et elle est ouverte à de nouvelles possibilités et choix même dans les vieilles situations.

“La liberté et la vie ne sont gagnées que par ceux qui les reconquièrent chaque jour.” – Goethe

Notre pensée du jour est :

Tout renouvellement se produit dans le moment présent.

Mantra en sanscrit

Om Ram Ramaya

Question n°1 : 

Chacun de nous a son propre profil temporel. Pour vous aider à trouver le vôtre, lisez la liste suivante et pour chaque question écrivez la réponse qui vous décrit le plus : 1. rythme rapide ou lent ? 2. Détendu ou concentré ? 3. Patient ou impatient ? 4. Vous vous endormez facilement ou le sommeil est un problème ? 5. Constant ou impulsif ? 6. Méthodique ou spontané ? 7. Vous prenez des décisions rapidement ou vous avez besoin de temps pour y penser ?

Question n°2

Pour rester en équilibre, vous devez vivre selon votre propre profil temporel, qui détermine votre naturel rythme de vie. Relisez les réponses que vous avez écrit à la question 1, et écrivez dans votre journal les qualités que vous pensez sont contestées ou opposées à votre style de vie et/ou les personnes autour de vous. En d’autres termes, de quelle manière votre naturel rythme de vie est perturbé ?

Question n°3

Maintenant décrivez comment vous pouvez vous aligner plus complètement à votre profil temporel. Certains examples incluent changer de travail ou les heures de sommeil, demander aux membres de votre famille de respecter votre style de vie et votre rythme, ou accepter que votre style et votre rythme ne correspondent pas nécessairement avec ceux des autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :