☯ Jour 4 – Comment Transformer le Temps en un Guérisseur

☯ Jour 4 – Comment Transformer le Temps en un Guérisseur

Jour 4 – Comment Transformer le Temps en un Guérisseur

Nous avons tous entendu “le temps guérit les blessures”, mais la manière à travers laquelle nous choisissons de passer ce temps déterminera si nos vieilles blessures seront guéries ou non.

Dans la méditation d’aujourd’hui, nous faisons l’expérience du “temps intérieur” comme une des manières les plus puissantes du temps qui nous aide à guérir.
Nous apprenons aussi comment le temps de sommeil, le temps pour le jeu, le temps pour relaxer et le temps dans le silence sont tous des formes vitales qui font du temps un guérisseur dans nos vies.

“Le temps découvre la vérité. Le temps guérit ce que la raison ne peut guérir.” – Seneca le Jeune

Notre pensée du jour est :

Je fais l’expérience du pouvoir de guérison du temps présent.

Mantra en sanscrit

Siddho Hum

Question n°1 : 

Le sommeil est un puissant guérisseur. Écrivez rapidement les raisons pour lesquelles vous n’arrivez pas à avoir une bonne nuit de sommeil, et ensuite écrivez trois simple changements que vous pourriez faire pour porter votre sommeil dans la bonne direction. Voici quelques exemples : ne pas travailler au lit, ne pas boire du café, du thé ou de l’alcool de quatre a cinq heures avant d’aller au lit, assombrir complètement et rendre votre chambre silencieuse, ou faire une méditation de cinq minutes au lit avant de vous coucher.

Question n°2

Durant la journée, vous pouvez trouver la guérison dans le temps pour vous relaxer, dans le temps intérieur et dans le temps pour jouer. Pour comprendre combien vous utilisez ces qualités de guérisons, écrivez combien de minutes par jour vous dédiez à chacune de ces trois qualités de temps. Vous semblent-ils suffisant pour vous ? Quelles sont les zones où vous avez besoin de plus d’équilibre ?

Question n°3

Maintenant, écrivez comment vous pouvez augmenter le temps pour relaxer, le temps intérieur et le temps pour jouer de 15-30 minutes par jour. Par exemple, vous pourriez passer moins de temps sur internet ou à jouer aux jeux vidéos, éteindre votre cellulaire, ne pas apporter le travail à la maison, ou prendre des pauses de cinq minutes dans le silence durant le journée au travail. Qu’est-ce que vous aimeriez faire durant ces 15-30 minutes que vous avez créés ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :