☯ Jour 19 – Le chemin vers la transformation totale

☯ Jour 19 – Le chemin vers la transformation totale

Jour 19 – Le chemin vers la transformation totale

Dans la méditation d’aujourd’hui nous offrons les outils nécessaires pour la transformation sur le chemin vers la grâce.
Alors que nous traversons les hauts et les bas de la vie quotidienne, avec différentes situations négatives et positives au travail et à la maison, nous avons besoin de deux outils  pour nous aider à changer notre pratique de gratitude en un vrai état de grâce : la connaissance et l’expérience.

La connaissance nous donne la compréhension et la vision de comment la grâce se manifeste et l’expérience directe nous donne la validation personnelle qui rend la grâce vraie dans notre vie.
Utiliser les outils de la connaissance et de l’expérience ensemble à notre pratique de gratitude, assure que notre chemin vers la grâce soit réelle et pratique.  Ces outils nous permettent de transmuter toutes les expériences de notre vie, bonnes ou mauvaises, en une authentique vie de grâce.

 

Notre pensée du jour est :

Je suis guidé par ma lumière intérieure.

Mantra en sanscrit

Atma Prakasha

 

“C’est seulement à travers la gratitude que je peux devenir moi-même.” – Kallistos Ware

 

 

Question n°1 : 

Décrivez trois situations de votre vie où vous avez senti d’être guidé dans la bonne direction même si vous n’avez pas compris pourquoi. Reflétez sur l’intelligence sage et aimante qui vous guidait.

Question n°2

Maintenant, faites une liste de trois épisodes de votre vie où vous avez souffert une grave perte ou un échec, seulement pour vous rendre compte que cette expérience désagréable vous a aidé à évoluer et vous a rendu une personne plus sage et pleine de compassion.

 

Question n°3

Décrivez une difficulté que vous affrontez présentement et faites une liste de tous les dons ou les résultats positifs qui pourraient émerger dans le futur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :