☯ Jour 17 – Prendre avantage de l’imprévisible.

☯ Jour 17 – Prendre avantage de l’imprévisible.

Jour 17 – Prendre avantage de l’imprévisible.

Aujourd’hui nous examinons l’imprévisibilité sous un nouvel angle.  Normalement nous trouvons que l’imprévisibilité est une source de stress parce qu’elle nous pousse hors de notre zone de confort de nos expectations, de nos croyances et de nos espoirs.  Souvent, nous ressentons un changement de plan par rapport à ce que nous espérions comme un échec ou une déception.

 

Mais si nous pouvons voir au-delà de l’apparente nature aléatoire de la vie et reconnaître qu’un plan plus grand est toujours en acte, alors nous pouvons nous relaxer et accueillir l’imprévisibilité.  De plus, nous pouvons observer de quelle manière nous pouvons rediriger nos efforts pour contribuer à la vision plus globale qui se déploie.

 

Notre méditation d’aujourd’hui ouvre notre conscience à cet objectif grandiose de l’univers en évolution et de ses infinies possibilités créatives.

Notre pensée du jour est :

Je transforme l’imprévisibilité en une possibilité créative.

Mantra en sanscrit

Om Purnamidam

 

“ Si vous vous mettez dans une situation d’imprévisibilité et par la suite constatez que c’est tout à fait possible de l’accepter, alors vous devenez un observateur. “-David Tudor

 

 

Question n°1 : 

L’imprévisibilité est la reconnaissance des limites de notre conscience éveillée, et en nous fiant à notre conscience illimitée nous nous en faisons une amie. Écrivez d’une expérience dans laquelle la conscience détendue et ouverte après la méditation vous a permis d’être plus à l’aise dans une situation inattendue.

Question n°2

Bien des personnes ont peur de ce qui est imprévisible parce qu’elles sentent que cela échappent à leur contrôle. Écrivez de quelque chose d’imprévisible qui est une source de peur pour vous. Maintenant, réinterprétez cette peur simplement comme un avenir inconnu, et considérez-la comme une opportunité pour trouver une réponse créative.

 

Question n°3

Maintenant, développez cette vision en écrivant comment cette peur sert votre évolution comme quelque chose qui s’intègre et est une partie essentielle de votre projet de vie plus vaste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :