☯ Jour 16 – L’Honneur Miraculeux 🌳

☯ Jour 16 – L’Honneur Miraculeux 🌳

L’Honneur Miraculeux

La pratique régulière de la méditation développe le « témoignage de notre conscience », c’est-à-dire la capacité d’observer une situation de façon calme et factuelle, de réagir aux provocations de manière consciente, en prenant le temps de choisir notre réponse.

Nous ne nous limitons plus à l’instinct d’une réaction dictée par les évènements, mais nous nous libérons et nous prenons des décisions les plus favorables à nos aspirations les plus profondes d’amour, d’achèvement et de bonheur.

Dans la séance de méditation d’aujourd’hui, nous ravivons le « témoignage de notre conscience »  en devenant plus cohérents avec nos émotions. Nous avons souvent tendance à juger certains sentiments comme négatifs ou mauvais. Mais nous acharner à vouloir les éliminer ne fait qu’accroître notre souffrance. Chaque émotion porte en soi un message profond et la capacité de vivre n’importe quelle émotion avec amour et en pleine conscience améliore la relation avec soi-même et avec les autres.

Le monde change quand nous changeons. Le monde s’adoucit quand nous nous adoucissons. Le monde nous remplit d’amour quand nous choisissons d’aimer le Monde – Marianne Williamson

Pensée centrale :

Je laisse aller et mon cœur vit en paix.

Mantra :

Om anandham namah

Question n°1 : 

Pensez à vos sensations physiques à la fin d’une journée difficile : comment se manifeste le stress que vous accumulez au niveau de votre corps, de votre esprit, de votre âme ? Vivez-vous avec les sensations que vous éprouvez pendant la journée ou plutôt avez-vous tendance à les réprimer et à les effacer afin de pouvoir « aller de l’avant » ? Prenez quelques minutes pour décrire les moyens dont vous disposez pour gérer le stress lorsque vous vous retrouvez face à des situations ou en proie à des sensations délicates. Identifiez-les et décrivez trois stratégies positives que vous adoptez pour conserver vos sensations de paix et de bien-être. Il peut s’agir d’actions simples comme vous promener, vous étirer ou respirer profondément.

Question n°2

Existe-t-il des émotions en particulier auxquelles vous vous opposez ou que vous cherchez carrément à éviter ? Choisissez une émotion que vous avez du mal à gérer et adressez-lui une lettre en lui expliquant ce qui vous empêche de l’accepter.

Question n°3 : 

De quoi souhaiteriez-vous vous libérer aujourd’hui ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :