☯ Jour 15 – Le Reflet Miraculeux 🌳

☯ Jour 15 – Le Reflet Miraculeux 🌳

Le Reflet Miraculeux

Dans la séance de méditation d’aujourd’hui, nous allons explorer l’effet miroir offert par toutes nos relations.

L’idée de base est que chacune de nos relations reflète ce que nous sommes. Nous ressentons davantage d’attraction envers les personnes ayant des traits en commun avec nous, parfois plus accentués. Les côtoyer nous rend heureux car cela nous permet perfectionner ces aspects communs dans notre vie.

De la même manière, nous nous sentons rejetés par les personnes qui reflètent des traits que nous avons tendance à rejeter.

Dans les relations, l’effet miroir est un outil précieux afin de mieux nous observer et d’accroitre la prise de conscience de nous-même. Si nous nous efforçons d’accepter des autres tous leurs aspects, des plus lumineux aux plus obscurs, alors nous pourrons irradier Amour et Protection dans nos relations avec les autres.

Nous ne voyons pas les choses telles qu’elles sont. Nous les voyons telles que nous sommes – The Talmud

Pensée centrale :

Le monde est mon miroir.

Mantra :

Om Bhavam namah

Question n°1 : 

Pensez aux personnes qui exercent sur vous un pouvoir d’attraction et faites une liste d’au moins 10 qualités qui les caractérisent. Maintenant, pensez à celles que vous avez du mal à supporter et faites une liste de 10, ou plus, qualités « indésirables » que vous leur trouvez. Relisez ces deux listes et songez à ce qu’elles vous font comprendre.

Question n°2

Si quelqu’un vous fait réagir intensément, considérez cela comme positif. Rappelez-vous d’une communication difficile que vous avez eu récemment et examinez-la dans le détail. Prenez le temps d’identifier quels bienfaits elle vous a apportés.

Question n°3 : 

Imaginez le genre de relations que vous souhaitez cultiver dans votre vie. Faites-en une description détaillée dans votre journal. Quels sont les qualités et les sentiments que vous préférez cultiver dans votre vie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :