☯ Jour 11 – L ‘Estimation Miraculeuse 🌳

☯ Jour 11 – L ‘Estimation Miraculeuse 🌳

L ‘Estimation Miraculeuse

Dans notre méditation d’aujourd’hui, nous explorons l’une des qualités les plus séduisantes de l’âme : l’épanouissement de la gratitude.

Lorsque nous nous focalisons sur les bienfaits que nous recevons, nous vivons en profonde connexion avec l’Univers. Nous éprouvons un sentiment d’intégration et d’harmonie avec l’Univers. Si notre cœur regorge de gratitude, nous vivons complètement l’instant présent et laissons derrière nous tous nos regrets du passé et toutes nos préoccupations pour le futur.

Imbibés de ce sentiment de profonde estime, nous irradions la lumière de l’amour à tous ceux que nous rencontrons.

Réveillez-vous à l’aube avec un cœur prêt à s’envoler et rendez grâce pour une nouvelle journée d’amour – Khalil Gibran

Pensée centrale :

Je cultive mes relations avec attention et reconnaissance.

Mantra :

Sat Cit Ananda

Question n°1 : 

Quels sont les évènements de votre vie pour lesquels vous avez le plus de gratitude ? Écrivez en toute liberté et faites une liste comprenant non seulement les bienfaits que vous avez reçus mais aussi les épisodes qui vous paraissent moins flagrants et qui ont tous transformé votre mode de vie. Lorsque l’on ressent de la gratitude, nos cœurs s’ouvrent à la vie et à l’amour.

Question n°2

Analysez une situation délicate du présent ou du passé. Quelles leçons en avez-vous tirées? Affrontez cette analyse en libérant votre coeur et votre esprit : votre capacité de reconnaître les bienfaits qui se cachent derrière les adversités apparente est un outil de transformation de votre vie.

Question n°3 : 

Prenez le temps de réfléchir aux différentes façons d’exprimer votre amour à votre famille, à vos amis et à vos collègues. Vous pouvez exprimer chaque jour votre gratitude à l’un d’entre eux. Si vous choisissez le bon moment pour leur dévoiler votre vérité intérieure, vous assisterez à un épanouissement de vos cœurs et à une prolifération de bienfaits dans votre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :