🚴‍ Avancer, en toute confiance ✨

🚴‍ Avancer, en toute confiance ✨

Avancez par vous-même, sans peur de vous tromper.

L’un des points sur lequel je souhaite insister, c’est l’importance qu’il y a à avancer par vous et pour vous. Cela vaut pour le fait spirituel, mais est extrapolable à toutes circonstances de votre vie.

Suivre un guide, le vénérer, écouter ses conseils, appliquer ses consignes et interdits éventuels à la lettre est une forme de soumission qui vous emmène vers sa propre conception spirituelle ou de la vie et non vers la vôtre.

N’ayez pas peur d’avancer seul, n’ayez pas peur de vous tromper. C’est à vous de découvrir et de suivre votre propre chemin. Il y a autant de chemins spirituels que d’individus.

C’est l’expérience individuelle menée dans l’échange et le partage qui renforce et mène à la vérité. En matière de spiritualité, il ne peut et ne doit y avoir de pensée unique. La pensée universelle est la sommes de toutes les expériences individuelles.

En vous calquant sur des schémas existants ou qui vous sont imposés, vous ne faites que brider votre épanouissement personnel et n’apportez rien aux autres.

Libérez-vous de tout dogme, toute religion

Si l’on vous guide vers une fausse piste ou vers des vibrations que vous n’auriez pas appris à ressentir par vous même et qui sont en phase avec votre libre arbitre, vous n’aurez rien appris. Il vous sera ensuite difficile de faire machine arrière, sauf à tout reprendre.

Si au contraire vous expérimentez et avancez par vous même, en vous informant sur d’autres expériences, tout en gardant uniquement ce qui vous parle vraiment, les erreurs que vous pourrez commettre vous renforceront autant que vos succès.

Il vous sera ensuite bien plus facile de changer de direction. Cela vous donnera la force et la possibilité de tout vous autoriser et de passer d’une extrême à l’autre très facilement, pour mieux recentrer ensuite votre démarche vers vos propres sensations et intuitions.

Refusez toutes consignes trop précise, tout dogme, tout guide idéalisé, tout fanatisme, toute religion, tout ordre, toute culpabilisation. Ces modes de spiritualité « pré-digérée » sont toujours entachés de négativités, parfois puissantes où par autre chose que le partage désintéressé.

Sachez toujours qui vous êtes vraiment, inventer votre propre spiritualité, par l’expérimentation et surtout en suivant vos ressentis profonds et intuitions. A partir du moment ou vous ressentez l’Amour inconditionnel, de vous même et des autres, l’Amour envers toutes choses, que vous vous sentez portés et que vous ressentez le besoin de partager cela, sans imposer, vous êtes sur la bonne voie.

J-F

Source : Merci à Jean-François Parent pour cet article invité
Lien de l’article d’origine : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1999370983681740&id=100008265738705

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :