SORTIR DU STRESS AVANT LE BURN OUT
Conférence gratuite
« DU STRESS AU BURN OUT »
La relation complexe du cerveau, du corps et de l’esprit »
Durant ce webinaire, vous découvrirez :
- Y a-t- il un lien entre le stress et vos émotions ?
- Le meilleur antidote contre le stress ?
- Y-a-t-il un bon et un mauvais stress ?
- Le stress : un fléau économique, social et humain.
- Burn Out – Reconnaître et prévenir.
- Le stress est l’ennemi n°1 de votre santé !
- Pourquoi les techniques de gestion de stress ne fonctionnent pas toujours ?
- Mais alors comment peut-on lutter contre le stress ?
- Un exercice pratique pour vous mettre en bonne disposition.
Présentation du webinaire
Mardi 22 octobre 2019 à 20h30
(heure de Paris – 14h30 Montréal)
+ Accédez juste après votre inscription à votre Cadeau offert par Bernard-Michel BOISSIER. Le point de départ fondamental de la Méthode BMB 2.0©
» Du Stress au Burn Out »
» Aujourd’hui plus personne ne peut ignorer le stress ! »
Depuis les dix dernières années, le stress s’est révélé un véritable fait de société, reconnu comme étant le fléau des temps modernes.
Selon une enquête de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) il ressort que le stress concerne tous les domaines de la vie.
Le stress est nocif pour la santé
La santé, pour laquelle ses effets nocifs ne sont plus à décrire, mais l’état de stress ne doit pas être considéré comme une maladie en soi.
La sphère privée est atteinte aussi…
La sphère privée, avec les souvent difficiles problèmes familiaux (relations conflictuelles – parents et enfants) et les contraintes domestiques et familiales (concernent les femmes tiraillées et fatiguées entre vie professionnelle et vie de famille), et les soucis financiers (difficultés fréquentes au sein des couples qui se disputent et se déchirent).
Vous courez chaque jour après le temps ?
La gestion difficile du temps, l’un des problèmes récurrents que vous pouvez rencontrer tant dans votre privée que dans le travail. Courir continuellement après le temps provoque des montées de tension intérieure et un dysfonctionnement du cerveau.
Le stress des étudiants, selon le quotidien du médecin, 9 étudiants sur 10 sont soumis à un très fort stress, un grand nombre jusqu’au burnout et la dépression (surtout les filles).
Le stress au travail, où l’état de stress semble le plus fréquent et le plus difficile à surmonter, jusqu’au burnout dont on parle beaucoup aujourd’hui, en situation extrême, avec ses douloureux effets et ses tragiques conséquences, que notre course à la modernité et à la performance a engendrés.
Il est plus que probable que nous ne comprendrons jamais complètement ce qu’est l’esprit et que nous finirons même par conclure :
L’Esprit comporte des forces qui transcendent toutes les fonctions du cerveau.