Jour 7 – Trouver la Conscience

Jour 7 – Trouver la Conscience

Jour 7 – Trouver la Conscience

Félicitations!

Aujourd’hui, nous clôturons la première semaine de notre voyage ensemble. Dans les jours passés, nous nous sommes connectés aux énergies de ceux qui nous sommes vraiment.

En nous alignant à ces courants naturels, nous nous ouvrons à une vie qui court en paix, dans la joie et la satisfaction. En puisant dans elles, une par une, nous avons appris comment accéder directement à notre état naturel de sécurité, de bonheur, de force, de créativité et de sagesse.

 

Quand l’âme s’est réveillée, la recherche commence

et tu ne peux plus revenir en arrière. John O’Donohue

 

Ces qualités ont toujours été là: ce que vous êtes en train de vivre cette semaine, c’est le pouvoir de votre Soi authentique.

Aujourd’hui, nous explorons notre vrai Soi en tant que lumière. La lumière est autour de nous et en nous: elle est notre guide sur le sentier de notre épanouissement. La lumière est le stimulus qui nous réveille tous les matins et qui nous permet de voir en dissipant l’obscurité et les ombres. En nous ouvrant à la lumière intérieure, nous nous connectons à la lumière divine, qui éclaire nos âmes, en nous réveillant à notre vrai Soi et à la lumière qui connecte chaque chose.

Nous nous apercevons que nous sommes une lumière connectée à toute la lumière, une connexion universelle et une conscience. Quand cette énergie est réveillée, il n’y a plus rien à chercher ni pour quoi s’efforcer. Faire l’expérience de vous-même en tant que conscience infinie est l’état de l’illumination.

 

Focalisons notre pensée du jour sur:

Ma conscience est conscience universelle.

Le mantra en Sanskrit est :

Sahasrara Im

Matière à réflexion

1- Rappelez-vous quand vous avez eu un aperçu de votre vrai être. Un moment dans lequel vous vous êtes senti ouvert, complet et plein de lumière. Décrivez, quelle impression avez-vous perçu ? Décrivez tous les détails sensoriels que vous pouvez. Cette vérité est autant réelle en ce moment qu’il l’était alors. Rendez-vous compte que la vérité de votre nature essentielle ne peut jamais changer dans le temps.

 

2- Choisissez une figure spirituelle qui incarne votre idéal d’illumination. Il peut être quelqu’un comme Buddha, Jésus, un enseignant éclairé ou une déesse ou une divinité. Ecrivez cinq qualités majeures de votre choix que vous voudriez émuler

 

3- Parlez-nous de trois manières par lesquelles vous pourrez pratiquer ces qualités éclairées aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :