Jour 5 – Trouver l’Expression

Jour 5 – Trouver l’Expression

J5 – Comment trouver l’Expression

Aujourd’hui, notre méditation se concentre sur l’énergie de la communication et sur l’expression de l’énergie créative afin de trouver l’expression.

 

La vie est l’art de dessiner sans un effaceur. John Gardner

 

S’exprimer de manière authentique fait partie intégrante d’une vie fluide et équilibrée parce que c’est la manière par laquelle nous partageons nos dons uniques, nos talents, et nos opinions avec le reste du monde.

Parfois, nous pouvons nous sentir réticents à nous exprimer ouvertement parce que nous nous sentons vulnérables ou exposés. Toutefois, quand nous nous retenons, nous limitons notre potentiel.

Quand nous sommes alignés avec la fluidité de l’expression, nous apprenons à avoir accès à un mode de l’être profond et transformant, qui va au-delà de l’exhibition de notre personnalité, de notre style ou de combien nous sommes drôles.

Nous découvrons une manière d’être qui communique nos valeurs essentielles par la voix, le comportement et même notre présence tranquille. Pendant la méditation, vous vous connecterez au lieu intérieur où réside votre vérité essentielle. En puisant dans l’énergie de l’expression, vous consentirez à votre vérité et à votre créativité de se répandre en apportant votre contribution unique à la vie.

Aujourd’hui, rappelez-vous que vous êtes un diamant précieux et brillant qui est là pour faire resplendir sa propre lumière dans le monde à sa manière spéciale.

 

La pensée du jour est :

Ma vérité et ma créativité sont en moi.

 

Le mantra en Sanskrit est :

Ham

 

Matière à réflexion

1- Décrivez dans votre journal un secteur de votre vie dans lequel vous êtes créatif. Ce ne doit pas être l’art. Il peut être la cuisine, la résolution des problèmes ou l’enseignement aux enfants. Reconnaissez qu’il s’agit d’un canal important à travers lequel la créativité Divine afflue vers les autres par votre intermédiaire.

 

2- Identifiez la voix critique en vous qui vous dit que vous n’êtes pas assez ou que vous n’avez pas assez de talent pour montrer vos travaux créatifs à chacun. Ecrivez des phrases de jugement ou d’autocritique. À la fin de chacune de ces phrases d’autocritique, répondez à cette voix : “Trop mal parce que je vais, en tout cas, faire briller ma lumière parce que personne ne peut être « moi » sauf moi.”

 

3- Décrivez quand vous vous êtes surpris avec un aperçu créatif ou une approche nouvelle à une vielle difficulté. Rendez-vous compte que toutes les nouvelles idées viennent de la profondeur silencieuse de votre conscience. Dès que vous ouvrez votre conscience à ce champ de toutes les possibilités, vous percez un réservoir infini de créativité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :