Jour 16- Avoir confiance que la Nature suivra son cours

Jour 16- Avoir confiance que la Nature suivra son cours

Jour 16- Avoir Confiance que la Nature suivra son cours

Aujourd’hui, nous apprendrons comment faire confiance à l’intelligence infinie de la Nature pour manifester nos désirs afin de répondre au mieux à nos besoins les plus élevés.
Nous apprendrons à laisser allez notre besoin de contrôler et la philosophie “nous contre eux” pour réaliser nos désirs. La meilleure façon de surmonter ces frontières mentales est d’élargir notre conscience en faisant l’expérience des niveaux plus calmes et universels de l’esprit. C’est là où nos désirs et les désirs des autres trouvent un terrain d’entente.

Dans la méditation d’aujourd’hui, nous mettrons nos désirs sous la guide du Moi cosmique, le lieu où le Soi Universel et tous les Soi individuels se rencontrent. Nous pouvons avoir confiance en ce niveau de la vie pour gérer tous les détails de la manifestation de nos désirs parce que nous faisons réellement confiance à notre Moi plus profond. C’est la même intelligence qui gouverne et orchestre toutes les diversités dans la création

“La pensée est une commande cosmique qui attend de se réaliser .”
– Stephen Richards-

Aujourd’hui, je centre ma pensée sur :

Le chemin spirituel de chacun est parfait.

Mantra en sanscrit

Gum Namah

Pour en savoir plus

Question n. 1 :

Avoir confiance dans le cours de la nature signifie accepter que tout se déroule de la façon et au bon moment qui est le meilleur pour toutes les personnes concernées. Ceci peut être difficile à accepter dans notre propre vie, et encore plus difficile à accepter dans la vie des autres. On pense souvent que nous savons ce qui est le mieux pour les autres. Aujourd’hui, dans votre journal, écrivez ce que vous pensez qu’un bon ami ou une bonne amie devrait faire dans sa vie pour résoudre un problème – c’est, peut-être, un problème relationnel ou un dilemme professionnel. Maintenant, écrivez à vous-même que vous ne savez pas vraiment ce qui est mieux pour votre ami(e), ou quelle pourrait être la croissance spirituelle qui lui convient le mieux. Mais vous pouvez avoir confiance que le Soi supérieur de votre ami(e) le sait et le guide, et ceci est le cours de la Nature.

Question n. 2 :

Quand vous relâchez le contrôle et le jugement de l’ego, non seulement votre esprit et votre cœur s’ouvrent, mais aussi votre corps et votre respiration deviennent plus calmes et tranquilles. Constatez comment vos émotions et vos schémas de pensées changent au fur et à mesure que vous relâchez vos jugements basés sur l’ego à propos de la situation de vie de votre ami. Portez votre attention aux muscles qui se détendent et à votre respiration qui se régularise. Décrivez tout autre changement que vous observez.

Question n. 3 :

Envisagez un état d’esprit et de corps où vous avez confiance dans le fait que chacun de nous est parfait tel qu’il est et que nous évoluons tous exactement comme nous en avons besoin. Dans quelle manière cela changera votre rapport avec eux ? Et avec vous-même ?

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :