☯ Jour 4 – Le Soi Miraculeux 🌳

☯ Jour 4 – Le Soi Miraculeux 🌳

Le Soi Miraculeux

Aujourd’hui, je vous invite à vous abandonner avec confiance dans l’espace infini de votre cœur.

On nous a appris qu’il est toujours mieux de donner plutôt que de recevoir. Nous consacrons instinctivement du temps, de l’énergie et de l’attention à notre famille et à nos amis, sans prétendre d’en recevoir en retour. « Donner » et « recevoir » sont en réalité deux expressions différentes du même flux d’énergie universel.

Si dans la respiration, notre inspiration dépend de notre expiration, dans la vie l’amour dépend de notre capacité de recevoir et de prendre soin de nous. Aujourd’hui, tout au long de votre méditation, essayez d’en être constamment conscient et acceptez que votre cœur puisse recevoir.

 

Nos Corps sont nos jardins, nos désirs en sont les jardiniers.  – William Shakespeare

 

Pensée centrale :

Quand je m’aime et je me rends hommage, mes relations fleurissent.

Mantra :

Om Vardanam Namah

Question n°1 : 

Que désirez-vous le plus de la vie ? Pensez à tous les domaines de votre vie et exprimez-vous librement.

Question n°2

Décrivez ce que vous éprouvez lorsque vous recevez un compliment, un cadeau ou de l’aide de la part de quelqu’un. L’acceptez-vous spontanément, plein de gratitude, ou avez-vous plutôt tendance à hausser des barrières face à la bonté de ces gestes ?

Question n°3 : 

Quelles sont les activités et les occupations qui vous font sentir vivant et équilibré ? Êtes-vous disposé à en inclure au moins une dans votre programme quotidien, ne serait-ce que pour vous y consacrer quelques minutes ? Qu’allez-vous faire aujourd’hui pour prendre soin de vous ? Concevez un programme de sept jours intitulé : « Prendre soin de moi ». Comme vous l’attribuez à vous-même, vos actions se reflèteront dans l’Univers tout entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :