☯ Jour 22 – La fin de la Souffrance.

☯ Jour 22 – La fin de la Souffrance.

Jour 22 – La fin de la Souffrance

La méditation d’aujourd’hui nous montre que le parcours spirituel au cœur de la conscience, le moment présent, n’est pas un simple caprice irréalisable.

Nous obtenons notre plein potentiel humain en réalisant notre vraie nature comme conscience toujours présente.

En reprenant notre essence éternelle, nous nous libérons des liens avec le passé et le futur. Ces liens sont ce qui nous maintiennent dans la séparation, la peur et la souffrance.

Au fur et à mesure que nous vivons dans l’ici et maintenant, nous guérissons notre passé et mettons fin à la souffrance.

Si on entend par éternité non la durée infinie mais l’intemporalité, alors il a la vie éternelle celui qui vit dans le présent.” – Ludwig Wittgenstein

Notre pensée du jour est :

Ma vision de la guérison est la fin de la souffrance

Mantra en sanscrit

Aham Brahmasmi
Question n°1 : 

Un besoin essentiel de chaque être humain est de mettre fin à la souffrance et à la douleur. Écrivez trois choses qu’aujourd’hui vous trouvez douloureux dans votre vie quotidienne. Que pouvez-vous faire pour les guérir ?

Question n°2

Les rapports personnels et le contact sont des parties essentielles pour mettre fin à la souffrance dans le monde. Dès maintenant, même modestement, vous avez le pouvoir d’atténuer la souffrance de quelqu’un d’autre. Écrivez certaines des choses qui créent de la souffrance dans la vie d’une personne proche. Que pouvez-vous faire pour favoriser la guérison et pour les soulager ?

Question n°3

Peu importe votre appartenance politique ou votre vision du monde, la douleur existe à travers le globe. Elle peut être physique, émotionnelle, mentale ou spirituelle. Écrivez trois choses que vous croyez créent le plus de souffrance dans le monde aujourd’hui. Commente serait ce monde si chaque être de cette planète était connecté à la plénitude de la conscience ? Quel est le premier pas que vous pouvez faire pour créer cette vision d’un monde uni ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :