☯ Jour 16 – Le vrai “Ici et Maintenant”

☯ Jour 16 – Le vrai “Ici et Maintenant”

Jour 16 – Le vrai “Ici et Maintenant”

Dans la méditation d’aujourd’hui, nous apprenons que vivre dans l’ici et maintenant est notre état naturel de conscience, mais ce qui nous éloigne de la conscience du moment présent est la résistance de notre esprit face au moment présent, qui nous porte dans le passé ou dans le futur.

Avec la méditation et d’autres pratiques comme la respiration de pleine conscience ou le yoga, nous devenons plus conscient des habitudes de notre esprit à nous distraire du moment présent. Ceci nous permet ensuite de devenir plus centré dans la conscience du moment présent : l’ici et maintenant.

“Écrivez-le sur votre cœur que chaque jour est le meilleur jour de l’ année.” – Ralph Waldo Emerson

Notre pensée du jour est :

La plénitude de la vie est ici et maintenant

Mantra en sanscrit

Purnam Idam

Question n°1 : 

La fluidité de la vie peut être dérangée même par la plus petite des choses – une tâche qui prend plus de temps que prévu, les personnes qui ne coopèrent pas ou un simple moment de stress qui vous perturbe pour toute le journée. Écrivez cinq choses qui vous frustrent régulièrement, même les plus petites, comme par exemple être debout dans des longues files d’attente, les serveurs qui vous font attendre au restaurant, vos enfants qui flânent le matin, les interruptions au travail ou des appels téléphoniques non sollicités.

Question n°2

Utilisez les réponses de la question 2 et écrivez des suggestions que vous pouvez mettre en action pour neutraliser ces désagréments et rester dans le flot. Certains exemples incluent écouter de la musique sur votre smartphone pendant que vous attendez en ligne, se rappeler de faire des respirations profondes et vous centrez quand vous vous sentez impatient, ou commencer une conversation positive ou lieu de vous plaindre.

Question n°3

Est-ce que vous trouvez plaisir à être dans l’ici et maintenant ? Écrivez trois choses que vous aimer d’être dans l’ici et maintenant, comme se sentir plus concentré, plus connecté aux autres personnes ou plus comme vous-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :