Message de soutien à Dominique et Sylvie Bourdin
Je vous partage dans cet article, un message de demande de soutien à Dominique Bourdin.
Parce que la santé, ne doit pas être réservé au corps médical.
Bonjour chers amis,
Voici une nouvelle importante sur laquelle nous souhaitons attirer votre attention et demander votre soutien.
Depuis juin 2011, nous animons, Sylvie, mon épouse et moi-même, les activités de notre centre de soins holistiques ainsi que les formations en chromobiologie, une de mes spécialités aidant aux ressourcements de nos clients.
Dès notre installation en 2011, l’agence régionale de santé a demandé une enquête au procureur des Sables d’Olonne pour démontrer que Dominique Bourdin pratique l’exercice illégal de la médecine et Sylvie Bourdin l’exercice illégal des soins infirmiers.
A nouveau en décembre 2017, nous recevons la visite musclée d’officiers de ces instances pour une perquisition, suivie d’une garde à vue avec passage en cellule…pour tenter de prouver cette illégalité…alors que tout est bien déclaré, sur notre site internet y compris….
Cette fois, alors que rien n’a changé dans notre pratique, le procureur nous convoque en procès au tribunal (TGI) des Sables le 4 octobre 2018 à 13h30.
Motifs :
*exercice illégal de la médecine et usurpation du titre de docteur en Médecine pour Dominique Bourdin(qui a bien le diplôme et a été radié parce que son activité, la même, n’était pas considérée comme médicale…)
*exercice illégal du métier d’infirmière pour Sylvie Bourdin.
On nous reproche exclusivement la pratique des irrigations coloniques.
Et oui, il semble que jusqu’à la fin de notre carrière nous serons poursuivis !
A titre personnel, cela a peu d’importance puisque nous sommes en période où nous cherchons à transmettre notre activité pour nous consacrer à la formation et alléger notre charge de travail.
Mais sur l’avenir de toutes les personnes qui travaillent au service de la santé sans appartenir au corps médical, la situation est grave : la santé doit-elle être réservée au corps médical ?
Et si oui, pourquoi ne s’ occupe-t-il que de maladies ?
Et combien de procès devront encore avoir lieu si c’est le cas…
Nous invitons ceux qui habitent à proximité et qui pourront se libérer à venir nous soutenir ce jour-là, pour montrer l’importance qu’ils portent à ce sujet et pour être témoins du niveau des débats.
Le dossier de défense est solide et nous est très favorable… si la justice est juste…
Il en va là encore de la liberté de choix pour se faire soigner autrement mais aussi pour pratiquer l’art de soigner globalement.
Ce procès semble avoir une grande fonction symbolique : c’est toute une autre façon de concevoir la vie qui est en jeu.
La nôtre est de permettre à chacun d’évoluer vers plus de liberté, de responsabilité, de créativité et d’amour dans la lumière.
C’est dans ce sens que nous cherchons à évoluer et à transmettre.
Merci à ceux qui ne pourront pas se déplacer de nous soutenir par la pensée, la prière, un envoi de lumière et d’amour.
Transmettez à vos amis susceptibles de nous accompagner de près ou de loin.
Nous poursuivrons nos activités tant qu’une décision de justice ne sera pas donnée, en première instance ou en appel s’il le faut. Vous serez donc toujours les bienvenus, en soins, en cures, au spa ou en formations.
Merci d’avance
Très amicalement
Sylvie et Dominique Bourdin
mobile : 07 78 21 11 76
02.51.08.07.00
Centre de mieux-être La Chrysalide www.lachrysalide.com |