Jour 4 â LibĂ©rer l âanxiĂ©tĂ© avec de lâespoir 
Jour 4 â LibĂ©rer la peur et l âanxiĂ©tĂ© avec de lâespoir
Dans la mĂ©ditation dâaujourdâhui, nous voyons que notre espoir est minĂ© par la peur et lâanxiĂ©tĂ©. Les dĂ©ceptions passĂ©es nous amĂšnent Ă anticiper les dĂ©ceptions prĂ©sentes et futures.
Nous apprenons que si nous nous Ă©veillons Ă la prĂ©sence de la conscience, alors notre passĂ© ne sera plus notre rĂ©alitĂ© prĂ©sente. Lorsque nous reconnaissons que notre peur et notre anxiĂ©tĂ© sont basĂ©es sur une illusion, nous devenons libres, pleins dâespoir et sans peur.
« Lâespoir face Ă la difficultĂ©. Lâespoir face Ă lâincertitude. Lâaudace de lâespoir ! â Barack Obama
Notre pensée du jour est :
Dans lâespoir, je suis intrĂ©pide.
Mantra en sanscrit

Vous pouvez arrĂȘter la peur une fois que vous rĂ©alisez que son pouvoir vient du passĂ©. Ăcrivez deux ou trois choses qui vous inquiĂštent ; cela peut ĂȘtre des choses qui se dĂ©roulent au sein de votre famille, dans vos relations ou au travail. Les peurs typiques seraient lâĂ©chec, lâembarras, un dĂ©clencheur de culpabilitĂ© et de honte, dâĂȘtre abandonnĂ©, de ne pas faire confiance, de perdre lâamour, etc. Lorsque vous savez Ă quel type de peur vous faites face, notez deux expĂ©riences de votre passĂ© qui ont crĂ©Ă© le mĂȘme genre de peur. Lisez-les vous-mĂȘme en disant, « Jâai dĂ©passĂ© ça. Cela nâa aucun pouvoir sur moi. »
Question n°2 :
LâanxiĂ©tĂ© est une rĂ©action Ă lâincertitude enracinĂ©e dans un sentiment dâimpuissance ou de manque de contrĂŽle. Pensez Ă un domaine qui dĂ©clenche votre anxiĂ©tĂ©. Est-ce un problĂšme de santĂ© chronique ? LâinsĂ©curitĂ© du travail ? Câest peut-ĂȘtre juste un sentiment chronique, sans cause dâorigine Ă rĂ©soudre. Notez une situation angoissante et ce quâelle vous fait ressentir. Sachant que le seul contrĂŽle que vous avez sur quoi que ce soit est votre rĂ©ponse, imaginez et notez une nouvelle rĂ©action Ă votre situation spĂ©cifique qui vous permet dâĂȘtre calme et ouvert. Par exemple, « MĂȘme si je suis anxieux quand je pense Ă la prochaine Ă©tape de ma carriĂšre, je sais que mon anxiĂ©tĂ© est une rĂ©action inutile Ă un avenir inconnu. Si je continue Ă travailler dur et Ă faire du bon travail, je serai bien placĂ© pour gĂ©rer lâavenir qui se prĂ©sentera Ă moi. »
Question n°3 :
Les dĂ©fis de la vie peuvent presque toujours ĂȘtre perçus comme gagnant-gagnant, car soit ils sont positifs, soit ils vous donnent de lâespace pour apprendre et grandir. Notez deux ou trois situations rĂ©centes qui ne vous ont pas plu. Pour chacun dâeux, notez la leçon que vous souhaitez en tirer. Exemples : cela me permet dâĂȘtre plus fort, cela me permet de me dĂ©fendre davantage, cela permet de donner confiance Ă mes vrais sentiments. RĂ©flĂ©chissez maintenant Ă la maniĂšre dont vous pouvez bĂ©nĂ©ficier de cette leçon, puis remerciez la mauvaise expĂ©rience et dites-lui de passer Ă autre chose.
La pratique constante de la mĂ©ditation vous permet dâatteindre rapidement des rĂ©sultats spectaculaires comme :
- LĂącher prise sur ce qui vous tourmente pour retrouver un mode de vie paisible (et nous savons que cela est primordial en ce momentâŠ)
- Retrouver un sommeil réparateur qui régénÚre vos cellules, rééquilibre votre corps et votre esprit
- AttĂ©nuer durablement les effets du stress et de lâanxiĂ©tĂ©
- CrĂ©er votre propre bulle de bien-ĂȘtre qui calme vos inquiĂ©tudes
- Reprogrammer votre cerveau avec des pensées saines et inspirantes
- Disposer dâune Ă©nergie fraĂźche, renouvelĂ©e et joyeuse, Ă nâimporte quel moment de la journĂ©e
- Nourrir votre vitalitĂ© jour aprĂšs jour pour profiter de lâinstant prĂ©sent Ă 100%
- Vous débarrasser une bonne fois pour toutes des habitudes qui vident votre énergie
Et bien dâautres bienfaits, que vous ne dĂ©couvrirez quâen accĂ©dant au programmeâŠ

* 21 Jour de MĂ©ditation * Messages du Jour Inspirants * Astuces Pratiques pour Votre Nouvelle vie *Journal Personnel en Ligne *Gratuit
Enregistrez vous et participez gratuitement
Je participe au programme . . . . . |