Jour 16 – Rallumer l’étincelle de l’espoir

Jour 16 – Rallumer l’étincelle de l’espoir

85

🧘‍♀️ Jour 16 – Rallumer l’étincelle de l’espoir

La méditation d’aujourd’hui porte sur la façon dont nous pouvons devenir une lueur d’espoir pour les autres en offrant de l’amour et du soutien sans rien attendre en retour d’eux.

 

Vous pouvez réveiller leur espoir en vivant cet exemple d’espoir dans votre propre vie. Lorsque nous pouvons accepter et aimer une autre personne sans jugement, nous connectons notre vrai moi avec son vrai moi au niveau des sentiments.

 

Cela brise les barrières de la défensive et de la méfiance, tout en ravivant leur lumière d’espoir.

« Chaque fois que quelqu’un défend un idéal ou agit pour améliorer le sort des autres… il envoie une petite vague d’espoir. » – Robert Kennedy

Notre pensée du jour est :

Je me lie avec les autres pour leur donner de l’espoir.

 

Mantra en sanscrit

OM KARUNA NAMAH
 
 
 
 
espoir
Question n°1 : 

Pensez à une personne dans votre vie que vous aimeriez encourager, quelqu’un qui bénéficierait d’un contact plus étroit avec vous. Écrivez comment vous pouvez les inspirer et continuer à le faire au fil du temps. Gardez à l’esprit à quel point il peut être difficile pour certaines personnes d’accepter les encouragements et de s’adapter à ce fait. Par exemple, ceux qui ont besoin d’encouragement peuvent se sentir timides et vulnérables, donc les approcher avec trop de confiance peut les repousser. L’écoute profonde signifie rapporter leur humanité à son propre niveau, et si vous montrez vos propres vulnérabilités, doutes et luttes, vous serez beaucoup plus efficace pour les atteindre.

Question n°2

Pensez aux personnes que vous aimeriez aider, mais qui n’ont pas pu le faire pour une quelconque raison. Cela peut être un parent malade vivant loin de chez vous ou un ami proche en difficulté financière. Décrivez quels pourraient être les obstacles et comment vous pouvez les éliminer, ou d’autres moyens que vous pourriez être en mesure d’aider. Espérons trouver de nouvelles options. Par exemple, vous pouvez organiser des sessions Skype avec votre tante deux fois par semaine pour savoir comment elle va. Avec votre ami en situation de stress financier, vous pourriez l’aider en passant du temps de qualité avec lui lors d’un voyage de randonnée pour un week-end. Décrivez comment vous pouvez être plus ouvert, disponible et inspirant.

Question n°3

Écrivez le nom de quelqu’un avec qui vous sentez un lien et avec qui vous voulez un lien plus fort – peut-être quelqu’un de votre club de lecture qui semble intéressant. Écrivez ce qui vous attire vers cette personne et ce que vous ressentez qui pourrait vous être bénéfique. Réfléchissez et écrivez à ce que vous pouvez faire pour cultiver ce lien. Par exemple, être plus ouvert sur vous-même, demander leurs avis et leurs conseils, montrer plus d’affection et d’appréciation, etc.

La pratique constante de la méditation vous permet d’atteindre rapidement des résultats spectaculaires comme : 

  • Lâcher prise sur ce qui vous tourmente pour retrouver un mode de vie paisible (et nous savons que cela est primordial en ce moment…) 
  • Retrouver un sommeil réparateur qui régénère vos cellules, rééquilibre votre corps et votre esprit
  • Atténuer durablement les effets du stress et de l’anxiété
  • Créer votre propre bulle de bien-être qui calme vos inquiétudes
  • Reprogrammer votre cerveau avec des pensées saines et inspirantes
  • Disposer d’une énergie fraîche, renouvelée et joyeuse, à n’importe quel moment de la journée
  • Nourrir votre vitalité jour après jour pour profiter de l’instant présent à 100%
  • Vous débarrasser une bonne fois pour toutes des habitudes qui vident votre énergie 

Et bien d’autres bienfaits, que vous ne découvrirez qu’en accédant au programme…

logo

* 21 Jour de Méditation * Messages du Jour Inspirants * Astuces Pratiques pour Votre Nouvelle vie *Journal Personnel en Ligne *Gratuit

Enregistrez vous et participez gratuitement

Je participe au programme


play21 audios de 25 minutes chacun, personnellement guidés par Deepak (10 minutes de cours + 15 minutes de méditation avec la technique de répétition silencieuse du mantra).
mailUne affirmation positive que Deepak appelle la « Pensée Centrante », qui sera votre ancre du jour. Chaque jour, vous en recevrez un différente.
lumièreLes enseignements personnels de Deepak Chopra pour prendre soin, jour après jour, de la qualité de votre énergie.
.
bookUn journal personnel interactif avec 3 questions de réflexion quotidiennes. Vous pouvez choisir de le remplir immédiatement après avoir fait la méditation ou de l’imprimer et de répondre à la fin de la journée.
translateTout le contenu audio est disponible dans la langue d’origine pour apprécier la voix inspirante de Deepak plus la traduction consécutive en français.
.

walkProfitez maintenant (et gratuitement) de ce voyage extraordinaire et passionnant à l’intérieur de vous-même.
.
.
espritDécouvrez une vie pleine d’expériences, de personnes et de moments précieux qui y apportent tant de joie.
.
flashVivez le parcours idéal pour mettre en lumière votre jeunesse intérieure, quel que soit votre âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :