☯ Jour 9 – Tout choix peut être défini

☯ Jour 9 – Tout choix peut être défini

Jour 9 – Tout choix peut être défini.

La méditation d’aujourd’hui se concentre sur le premier principe de l’acronyme S-M-A-R-T.

La lettre S signifie “stretching, aller plus loin que l’on peut”.
Ceci implique non seulement d’être ouvert aux nouvelles idées, à de nouvelles approches et pratiques pour faire des choix, mais aussi être prêt à les explorer et à les essayer.

 

Tout comme un entraînement prépare vos muscles à tout exercice qu’ils feront par la suite, l’étirement mental prépare votre esprit à faire les meilleurs choix dans toutes situations qui se présentent durant la journée.

Notre pensée du jour est :

À chaque jour je fais des choix plus intelligents.

Mantra en sanscrit

Eem Hreem Shreem

 

“Les perles ne se trouvent pas sur la plage. Si vous en voulez une, il faut plonger pour la prendre.” – Proverbe Chinois.

 

 

Question n°1 : 

La méditation d’aujourd’hui nous enseigne la valeur de pousser nos idées plus loin avant de prendre une décision. Écrivez dans votre journal vos idées sur ce que cet «étirement» signifie quand il s’agit de faire des choix intelligents.

Question n°2

Pratiquez l’étirement mental d’une décision laquelle vous êtes en train de prendre. Il s’agit peut-être d’acheter une voiture, dans ce cas vous pourriez envisager d’autres voitures ou d’autres formes de propriété auxquelles vous n’avez pas pensé auparavant, et de parler aux personnes qui ne sont probablement pas d’experts automobiles mais dont le point de vue peut être utile. Écrivez de quelle manière l’ouverture aux nouvelles perspectives peut vous aider à prendre une décision plus intelligente.

 

Question n°3

Réfléchissez comment penser d’une manière flexible peut rendre votre processus de décision fluide sans rester bloqué derrière un obstacle. Décrivez une expérience que vous avez eue où une solution apparente a heurté un mur, mais votre esprit a persévéré et à la fin a trouvé un moyen créatif pour surmonter cet obstacle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :