☯ Jour 9 – Changer votre Réalité Personnelle

☯ Jour 9 – Changer votre Réalité Personnelle

Jour 9 – Changer votre Réalité Personnelle

La méditation d’aujourd’hui nous donne le point de départ pour transformer la réalité – notre propre Moi.  La réalité n’est pas une expérience impersonnelle ou un concept.   C’est une chose personnelle, et comment nous voyons la réalité et nous nous rapportons à celle-ci est un produit de notre propre histoire, nos attitudes et nos croyances.  Nous sommes uniques dans notre mode d’être, unique dans notre manière de voir le monde et unique dans notre expérience de la réalité.

Le cœur de notre conscience est la source de nos attitudes, nos sentiments et nos croyances et c’est pourquoi c’est le lieu à partir duquel nous pouvons changer notre réalité personnelle.  Cette conscience intérieure est un constant champ de possibilités.  Nous avons toujours la possibilité ou le choix de changer en tout moment.   La gratitude est une pratique qui renforce notre habilité de choisir de voir avec un regard neuf les opportunités dans notre vie.

Notre pensée du jour est :

Ma réalité personnelle commence à l’intérieur de moi-même.

Mantra en sanscrit

Om Hreem

 

“Un cœur heureux trouvera des bénédictions divines en toutes heures.”– Henry Ward Beecher

 

 

Question n°1 : 

Avez-vous des souvenirs ou des expériences négatives qui vous empêchent de sentir de la gratitude. Faites en la liste, courte ou longue qu’elle soit.

Question n°2

Décrivez n’importe quelles fortes sensations physiques, émotions ou attitudes associées avec chaque expérience. Celles-ci vous donnent des indices sur les manières et les moments qui vous bloquent dans le passé.

 

Question n°3

Relisez de nouveau votre liste et à côté de chaque expérience écrivez une manière qui vous permettrait de laisser aller cette expérience. Par example, si vous éprouvez du regret pour la fin d’un rapport personnel, écrivez différentes choses positives qui se sont produites dans votre vie depuis lors.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :