Jour 6 – Trouver la sagesse

Jour 6 – Trouver la sagesse

Jour 6 – Trouver la Sagesse

Bienvenue au sixième jour de méditation : Trouver la Sagesse.

Notre sens d’intuition nous fournit des indices qui nous orientent vers notre source personnelle de sagesse intérieure. La méditation d’aujourd’hui nous réunira à ce mode de connaitre. De cette manière nous nous rendrons compte que ceci est partie essentielle de notre être.

La méditation amène notre esprit au-delà des schémas mentaux et de l’histoire du conditionnement. Elle nous oriente vers un état de pureté où nous pouvons entrer en relation avec notre guide intérieur de manière directe et innocente. 

 

Tu es un être divin et en toi réside la sagesse infinie des temps.

Anthon St. Maarten.

 

Au fur et à mesure que l’intuition se développe, la connaissance du vrai Soi augmente jusqu’à nous connecter à la source de la sagesse.

Regarder le monde à partir des yeux de la sagesse nous permet de vivre avec grâce et fluidité, en coulant avec le fleuve de la vie. Etant alignés à ce flot, toute notre pensée est parfaitement en harmonie, la lutte est abandonnée et nous sommes libres d’accueillir chaque moment tel qu’il nous arrive.

Cultiver la connexion avec l’intuition innée vous conduit à la vérité. En écoutant et en répondant à ce guide intérieur, vous commencez à découvrir votre but et votre parcours.

Vous n’avez plus besoin que d’ouvrir votre conscience, de l’écouter dans le silence de votre Être et de l’accueillir en vous.

Focalisons notre pensée du jour sur:

Ma sagesse est en moi.

Matière à réflexion

1- Décrivez quand vous avez eu besoin d’un guide pour quelque chose que vous ne compreniez pas et qu’une voix calme à votre intérieur vous a dit : “C’est la route à parcourir.” Décrivez dans le détail à quoi ce changement de conscience rassemblait-il ? Ramenez la mémoire de ce sentiment de connaissance dans l’espace de votre tête entre vos sourcils. Affirmez : “Je suis la sagesse” trois fois.

2- Pensez à une femme ou à un homme sage de votre vie qui vous a aidé à trouver votre voie. Considérez leurs mots comme la voix externe de votre Soi supérieur, quand il était difficile pour vous d’écouter et de faire confiance en votre guide. Ecrivez-leurs mots de sagesse

3- Pratiquez l’écoute de votre guide intérieur en écrivant une question que vous vous posez, telle que : “Cette nouvelle offre de travail, me parle-t-elle dans mon meilleur intérêt cette fois-ci” ? Ensuite, fermez vos yeux, respirez profondément et facilement trois fois et demandez un espace mental calme pour écouter au-delà de vos peurs et de vos soucis. Donnez-vous une minute ou deux. Si vous avez senti qu’il y a eu une réponse de la part de votre Soi supérieur, écrivez-la. Autrement, vous pouvez répéter le processus. La réponse peut ne pas être en mots, mais tout simplement comme un élan silencieux à aller de l’avant ou non. En ce calme, vous apprendrez à écouter vos signaux uniques d’auto-communication.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :