Jour 6- Le pouvoir de l’Attention

Jour 6- Le pouvoir de l’Attention

Jour 6- Le pouvoir de l’Attention

Aujourd’hui, nous allons apprendre de plus sur le pouvoir de notre attention et de son rôle dans la réalisation de nos désirs. L’attention est le flot délibéré de la conscience et il active l’énergie de l’attraction. Si nos désirs sont comme des semences, alors l’attention est le mouvement d’alimentation qui supporte la croissance de la graine semée en une plante totalement mûre. Au niveau tranquille de notre esprit, notre attention fournit la direction et la force à nos espoirs et à nos désirs pour qu’ils se réalisent.

Notre méditation d’aujourd’hui approfondit notre attention pour faire en sorte qu’elle active l’énergie de l’attraction au niveau le plus puissant de notre esprit.
Avec une pratique continue de méditation, notre attention est capable de nourrir nos désirs du début à la fin

“L’attention est vitalité. Elle vous connecte avec les autres. Cela vous rend désireux. Restez attentif.” – Susan Sontag

Aujourd’hui, je centre ma pensée sur :

Mon attention active mes désirs.

Le mantra en Sanskrit est :

Hum sa

Pour en savoir plus

Question n. 1: L’attention est l’alimentation qui fait en sorte que la semence de notre intention grandisse jusqu’à son épanouissement. Mais avec toutes les diversions autour de nous, il est facile de distraire notre attention. Écrivez les principales façons qui vous distraient de vos tâches durant la journée. De quelle manière ces distractions affaiblissent-elles votre énergie et l’attention à votre tâche ?

Question n. 2 : Décrivez une situation dans laquelle vous étiez face à un travail qui demandait votre pleine attention mentale et quand vous avez été finalement capable de donner votre pleine attention, vous avez réussi à compléter votre tâche efficacement et avec succès. Ceci est le pouvoir de l’attention qui manifeste vos désirs.

Question n. 3 : La meilleure manière d’augmenter le pouvoir de l’attention est à travers la méditation. Votre attention portée aux subtils sons du mantra augmente naturellement votre attention au-delà de la couche superficielle de l’esprit conscient. Pour améliorer notre temps de méditation, il est important de limiter toutes distractions externes autant que possible. Dans votre journal, écrivez des formes complémentaires que vous pouvez mettre en place pour réduire les distractions durant la méditation. Par exemple : éteindre le cellulaire et les notifications de messages, laisser votre animal de compagnie dans une autre pièce, ou demander à vos enfants ou à votre conjoint(e) de ne pas vous déranger durant la méditation.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :