Jour 4 Trouver l’amour

Jour 4 Trouver l’amour

Jour 4 – Trouver l’Amour

Nous cherchons tous l’amour. En tant qu’êtres humains, nous épanouissons physiquement, émotionnellement et spirituellement quand nous percevons, recevons et partageons l’amour.
Pour beaucoup d’entre nous, il n’est pas rare de penser que trouver l’amour est difficile, hors de contrôle ou que les étoiles doivent s’aligner d’une manière prédestinée pour faire entrer l’amour dans la vie.

Aimer soi-même … ne veut pas dire être absorbé en soi-même.
Il veut dire, souhaiter la bienvenue à soi-même comme l’invité le plus honoré au fond du coeur.
Margo Anand.

Aujourd’hui, nous ferons un pas important en explorant l’idée que la source de l’amour est déjà dans chacun de nous, au centre de notre coeur spirituel. Quand nous puisons dans le flot de l’amour, nous ne cherchons plus à remplir un vide intérieur en allant à la chasse de l’amour des autres. Au contraire, nous nous alignons avec le réservoir d’amour qui est toujours présent et vif à notre intérieur. Nous ne demandons plus l’amour, nous le vivons.

Pendant la méditation d’aujourd’hui, vous découvrirez que l’amour est l’essence de votre nature. Il est beaucoup plus qu’une émotion: l’amour est qui vous êtes vraiment. Quand ce changement dans la direction de recevoir l’amour et de la donner se produit … tout devient diffèrent.

La pensée du jour est :
Mon amour et la compassion sont en moi.

Le mantra en Sanskrit est :
Vam

Matières à reflexion

1- Vous vous rappelez quand vous êtes tombé amoureux et que tout ce que vous vouliez faire, c’était d’être avec votre élu(e) du cœur ? Regardez en arrière à la pureté et l’ouverture de votre cœur à l’époque et décrivez cette impulsion du cœur à fuir son isolement et à se connecter avec un autre cœur. Cette reddition totale à la joie de l’union est l’essence de l’amour. Cette énergie de l’union divine est votre essence.
Je me réveille dans la joie. Tous mes soucis disparaissent. Cela me motive à vivire, cela me rend heureux. Je me sens bien.

2- Qui est votre exemple idéal d’une personne affectueuse ? Ecrivez pourquoi.
Une personne qui a le sourire, la joie de vivre. Qui se sent bien et qui reconnait qui je suis et me laisse la place nécessaire à mon évolution.

3- Qui ou quoi dans votre vie inspire votre amour et votre dévouement ? Comment vous font–ils sentir ? Faites une liste complète et ensuite, assurez-vous de leur dire aujourd’hui combien vous les aimez.
Mes enfants, ma compagne, mes amis, ma famille, mes guides.
Ils me font me sentir vivant et permettre d’être qui je suis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :