Jour 20 – Exprimer la Sagesse

Jour 20 – Exprimer la Sagesse

Jour 20 – Exprimer la Sagesse

Bienvenue au vingtième jour du programme de Deepak Chopra : Exprimer la Sagesse

Dans la méditation d’aujourd’hui, nous continuons à nous mettre en contact avec l’énergie du sixième chakra, en approfondissant l’alignement avec notre sagesse intérieure.

Quand nous exprimons notre vision intérieure, nous développons son flot en nous transformant aussi bien que chaque vie que nous touchons: aisément et sans effort.

 

La vérité est en soi évidente.

Dès que vous avez éliminé les toiles d’araignée

de l’ignorance qui l’entourent, elle resplendit de toute sa clarté.

Mahatma Gandhi

 

Pour partager notre vérité et sagesse avec les autres, nous n’avons pas besoin d’un grand public ni d’un esprit scolaire. Nous n’avons besoin que de sagesse et de vérité en vivant dans notre conscience avec la bonne volonté de nous rendre utiles aux gens qui en ont besoin.

En nourrissant la connexion avec le Soi essentiel, la sagesse affluera naturellement de votre être tout comme l’eau descend d’une colline. La véritable sagesse c’est à voir ce qu’il faut faire et donc agir avec son savoir intérieur.

Le guide que nous recevons du sixième chakra contient en soi l’impulsion pour l’action – l’action qui avance ainsi vers son accomplissement.

 

La méditation d’aujourd’hui nous aidera à nous connecter à cette énergie de connaissance intentionnelle et pratique – la véritable sagesse vivante.

 

Focalisons notre attention sur la pensée du jour:

J’irradie la Vérité.

Le mantra en Sanskrit est:

Om Tapaha

Matière à réflexion

1- Y a–t-il eu un temps, peut-être, quand vous étiez un enfant, quand vous permettiez à votre imagination d’explorer des possibilités infinies et des dimensions illimitées de votre être ? Décrivez cet état mental. Probablement, vous vous demandiez comment serait-il de voler à travers la Voie Lactée ou de savoir pourquoi les poissons respirent sous l’eau tandis que nous ne le faisons pas ? Décrivez-vous avec cette imagination sans entraves. Comment serait-il d’entrer dans cet esprit absolu de recherche dans votre vie actuelle ?

2- Le sentiment que tout est possible vient d’une vérité profonde sur votre être. Permettez vous-même de revivre la liberté innocente de cette expérience pleine d’émerveillement. Ecrivez sur les trois secteurs de votre vie qui vous semblent bloqués parce que vous vous sentez piégé par les contraintes de vos anciens modes de penser.

3- Ramenez-vous à cet état mental d’enfant curieux et innocent. De cette perspective de possibilités infinies, écrivez des réponses à ces secteurs dans lesquels vous vous sentez coincé en ce moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :