Jour 2 – L’esprit du désir

Jour 2 – L’esprit du désir

JOUR 2: L’Esprit du Désir

Aujourd’hui nous regarderons aux désirs comme la première énergie créatrice à l’intérieur de nous et au centre de la création. Le désir est la force émotive de la vie même. Quand nous puisons dans cette puissante force vitale, nous voulons être certains que ce que nous manifestons soit non seulement positif et de soutien à la vie dans notre quotidien mais qui le soit aussi pour les autres.

Pour obtenir ceci, nous devons créer à partir du niveau de l’intelligence de la Nature qui détient déjà et intègre de manière harmonieuse toutes les diversités du cosmos.

Ceci n’est pas seulement la meilleure façon de manifester les désirs qui sont avantageux pour tous – c’est vraiment la seule façon de créer en accord avec toutes les autres forces de l’évolution.

Notre conscience silencieuse est alignée avec l’intelligence infinie de la Nature et notre petit ego mental ne l’est pas.

Aujourd’hui, dans notre méditation, nous nous mettrons en contact avec cette source du désir – la source de la pensée, profondément ancrée dans la conscience. Puis, au fur et à mesure que le désir bourgeonne à partir du silence, il attire à soi tous les éléments et les indications nécessaires pour se manifester.

Aujourd’hui, je centre ma pensée sur :

Mes désirs me font sentir en vie

Le mantra en Sanskrit est :

Rasa Hu

Pour en savoir plus

QUESTION N. 1: Décrivez dans votre journal comment serait votre vie si elle était sans désirs, sans intérêts, sans passions, sans espoirs, sans rêves ou sans ambitions. Ceci vous aidera à voir clairement comment les désirs donnent vie et joie à votre vie.

 

QUESTION N. 2: Faites une liste dans votre journal de trois situations où votre désir a créé un résultat positif dans votre vie qui a été encore mieux de ce que vous aviez anticipé. Écrivez les manières dont l’Univers a pourvu à vos besoins sans y compter.

 

QUESTION N. 3: L’énergie du désir est une force puissante qui peut développer un processus et une vie propre. Décrivez un moment dans votre vie où vous avez vu cette force se déployer. Comme toute autre force de la nature, nous devons respecter cette force.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :