☯ Jour 19 – Le succès ne porte aucun jugement

☯ Jour 19 – Le succès ne porte aucun jugement

Jour 19 – Le succès ne porte aucun jugement

La méditation d’aujourd’hui consiste à apprendre à laisser aller les jugements négatifs sur nous-mêmes et sur les autres. Quand nous jugeons, nous résistons à la vie et nous bloquons le flot de l’existence.

Ce n’est pas que nous avons besoin de prétendre qu’il n’y a aucun problème, des personnes difficiles et des défauts dans notre personnalité.  Il y en a certainement. Mais si, au lieu de donner plus d’attention aux défauts, nous apprenons à porter notre attention sur les aspects positifs qui se dévoilent, alors nous encouragerons la réalisation de ce potentiel.

 

L’absence de jugement signifie être votre moi véritable, suivre votre chemin unique dans la vie tout en coopérant et en travaillant en harmonie avec l’Univers. Ceci est l’objectif de la méditation d’aujourd’hui.

Notre pensée du jour est :

Je trouve mon succès sans juger les autres ni moi-même

Mantra en sanscrit

Karuna Hum

 

“ Si nous restons à l’écoute de notre intellect, nous n’aurions jamais eu une histoire d’amour… ou créer une entreprise. Vous devez sauter en bas de la falaise et renforcer vos ailes lors de la descente. ” – Annie Dillard

 

 

Question n°1 : 

Le jugement, souvent fait inconsciemment, est un blocage principal pour la réussite. Nous devons donc regarder honnêtement au jugement. De quelle manière jugez-vous sévèrement les autres ? Qu’est-ce que vous faites pour faire en sorte que leurs décisions et leurs comportements semblent mauvais ou en quelque sorte négatifs ?

Question n°2

De quelle manière jugez-vous sévèrement vous-même ? Décrivez les façons dont vous pouvez plus ou moins subtilement vous juger durement.

 

Question n°3

Pour vous aider à libérer les autres et vous-même du jugement, reconnaissez que chacun prend les meilleures décisions qu’il sait prendre avec la conscience qu’il a dans le moment présent. Pensez à quelqu’un que vous connaissez et dont les actions, selon vous, semblent négatives, et écrivez comment cette personne retient que ses actions lui apporteront du bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :