Jour 18 – Exprimer l’Amour

Jour 18 – Exprimer l’Amour

Jour 18 – Exprimer l’Amour

Le plus grand cadeau que nous pouvons offrir au monde est notre amour. Nous menons cette offre à bon port quand nous trouvons le temps de nous aligner avec la source intarissable de l’amour intérieur et de l’exprimer.

 

Toute l’idée de la compassion est axée sur

une connaissance profonde de l’interdépendance

de tous les êtres vivants. Thomas Merton

 

Notre méditation nous permet aujourd’hui d’irradier vers chaque personne dans le monde le flot d’amour que nous avons découvert et activé dans notre chakra du coeur.

L’amour inconditionnel peut sembler être au delà de notre capacité, mais c’est notre même compassion que nous sentons quand, en écoutant les nouvelles du soir, notre coeur s’étend à quelqu’un qui est en train de vivre une expérience douloureuse, ou quand nous savons qu’un cher ami ou une personne chérie passent un moment difficile. Quand cette vague de compassion et d’amour émane du fond de nos coeurs, elle est à même de transformer et de guérir.

L’amour pur ne se préoccupe pas des différences: il ne voit que ce qui nous unit en une seule humanité.

La méditation d’aujourd’hui nous met en contact avec cette source d’amour et nous aide à l’élargir à chacun dans le monde d’une manière inconditionnelle.

 

Focalisons notre attention sur la pensée du jour:

Je rayonne amour de mon vrai Moi.

 

Le mantra en Sanskrit est :

Om Maha

 

Matière à réflexion

 

1- Souvenez-vous d’en événement qui a suscité une vague de compassion dans votre cœur. Il pourrait être l’inondation qui s’est passée de l’autre bout du monde ou un vol dans votre quartier. Votre cœur s’est connecté d’une certain manière avec un autre cœur et vous lui avez envoyé votre amour automatiquement, sans y penser.

       

   

2- C’est la manière par laquelle votre cœur, plein d’amour, se donne en donnant du bonheur et en servant ceux qui sont autour de vous. Faites une liste d’un petit nombre de fois où ceci est arrivé cette semaine.

       

   

3- Décrivez combien on se sent bien dedans quand on laisse l’amour circuler sans contraintes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :