Jour 17- Manifester à travers la Joie

Jour 17- Manifester à travers la Joie

Jour 17- Manifester à travers la Joie

Gaieté, légèreté du cœur et joie – voilà l’esprit à partir duquel se développe toute la créativité. Si nous voulons vraiment partager l’abondance de la manifestation de nos désirs avec les autres, alors, il est nécessaire de créer à partir du sens de joie dans nos cœurs. Quand vous désirez dans un état de conscience sans souci, il n’y a aucune exigence de l’Ego ou des sentiments de désespoir face à nos désirs.

La méditation d’aujourd’hui est une invitation à joindre le jeu de la Nature, ou Lila, qui est le terme employé en Sanscrit. Nous apprendrons à avoir confiance dans les désirs et les intentions qui naissent de la liberté et de la joie de notre vrai Moi.

“ Là où il y a la joie, il y a la création. Connaissez la nature de la joie !” 
– Chandogya Upanishad-

Aujourd’hui, je centre ma pensée sur :

Le désir est mon jeu créatif.

Mantra en sanscrit

Aieem namah

Pour en savoir plus

Question n. 1 :

La manifestation à travers la joie s’obtient à travers votre enfant intérieur. Vous vous rapprochez de votre source créative divine quand vous êtes le plus innocent et sans soucis. Décrivez un moment quand vous avez laissé sortir votre envie de jouer et de vous amuser et vous avez été surpris par l’élan d’énergie créative qui a suivi.

Question n. 2 :

Se sentir joyeux et le cœur léger quand on manifeste nos désirs est en partie attribuable au fait que l’on sait que notre ego n’a pas besoin d’assumer la responsabilité de déterminer ce qui est bien et ce qui est mal. Ceci est géré par l’intelligence cosmique de notre vrai Moi. Décrivez la raison pour laquelle se défaire de ce fardeau sera libérateur

Question n. 3 :

Maintenant, prenez en considération la raison pour laquelle l’absence d’anxiété et de dilemmes moraux améliorera nettement mieux votre capacité de manifester vos désirs. Décrivez dans votre journal ce que l’enfant en vous aimerait réaliser dès maintenant.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :