Jour 15- Partager votre Bonheur

Jour 15- Partager votre Bonheur

Jour 15- Partager votre Bonheur

Nous sommes prêts à apprendre comment faire pour élargir nos désirs individuels pour le bonheur pour qu’ils puissent inclure les autres autour de nous.
Chacun de nous veut le meilleur pour les gens autour de soi, et nous voulons que tout le monde soit heureux.
Mais essayer de rendre les autres heureux en réalisant leurs désirs un par un est peu réaliste. Par contre, si nous pouvons nous connecter à l’existence fondamentale des autres à travers l’expérience de notre propre existence ou pure conscience, alors notre réalisation individuelle et notre bonheur sont partagés avec eux au niveau le plus profond de l’existence.

Dans la Méditation d’aujourd’hui, nous nous ouvrirons à cette expérience fondamentale de l’Être, là où au sein du champ illimité de conscience universelle, notre réalisation intérieure et notre bonheur peuvent être partagés avec les autres.

“Le vrai bonheur vient de la joie d’actes bien faits, le reste de créer des choses nouvelles .
– Antoine de Saint-Exupéry

Aujourd’hui, je centre ma pensée sur :

Le bonheur des autres est mon propre bonheur.

Mantra en sanscrit

Brahm Ananda

Pour en savoir plus

Question n. 1 :

Nous partageons notre bonheur avec les autres en élargissant notre désir de bonheur pour y inclure les autres. En allant au-delà de l’ego, nous apprenons à désirer à partir d’un lieu où il n’y a aucune séparation entre moi et vous. Décrivez une situation du passé avec quelqu’un que vous aimiez, dans laquelle votre désir pour le bonheur était si grand que c’était aussi un désir désintéressé pour ce bonheur.

Question n. 2 :

En pensant à la même situation, rappelez-vous l’état d’esprit et de votre cœur que vous avez ressenti à l’époque. Écrivez vos souvenirs, vos émotions et vos sensations physiques. Sachez que, dans le silence de votre âme, ce désir élargi pour le bonheur, qui inclut les autres, est toujours disponible pour vous.

Question n. 3 :

Quand les personnes autour de vous sont heureuses, cela accroît et augmente encore plus votre désir pour le bonheur. Décrivez d’une fois où vous avez rendu un enfant ou un ami heureux. Qu’avez-vous ressenti en retour ?

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :