Jour 15 – Exprimer la Sécurité

Jour 15 – Exprimer la Sécurité

Jour 15 – Exprimer la Sécurité

Bienvenue à la quinzième journée du programme de Deepak Chopra : Exprimer la Sécurité.

Dans les jours qui nous restent, nous découvrirons comment laisser que notre vraie nature se manifeste brillamment en permettant que l’énergie essentielle de l’ensemble des sept chakras afflue copieuse dans notre vie. En ce faisant, nous devenons des agents puissants de changement pour chaque personne ou chaque chose de notre environnement.

Les mantras de cette semaine ont été choisis soigneusement pour vous connecter à votre vérité profonde avant que le chakra correspondant ne s’ouvre: c’est ce que soutient le mouvement de ces énergies porteuses de transformation de l’intérieur vers l’extérieur. Le don du libre partage de ces énergies conscientes est la récompense de voir le monde devenir un meilleur lieu.

Au cours de cette semaine, nous soutiendrons chaque jour ce flot dans le voyage à travers les chakras jusqu’à la fin du temps que nous passerons ensemble. Aujourd’hui, nous commencerons par le premier, le chakra-racine.

Quand ce chakra-racine est ouvert, non seulement il nous fournit une sensation de sécurité, mais également il engendre un sentiment d’assurance et de paix pour ceux qui nous entourent.

Quand vous exprimez l’énergie d’une paix solidement enracinée, vous créez une vibration qui s’irradie tout autour à l’infini, au-delà de vous.

 

La véritable stabilité se réalise quand l’ordre présumé

et le désordre présumé sont en équilibre. Tom Robbins

 

Focalisons notre attention sur la pensée du jour:

J’irradie paix absolue et sécurité.

 

Le mantra ene Sanskrit est :

Om Bhu

Matière à réflexion

 

1- Ecrivez dans votre journal d’une circonstance, dans laquelle quelqu’un vous a regardé comme la voix judicieuse et apaisante dans une situation chaotique et embrouillante, même si vous n’étiez pas responsable. Il l’aurait pu se passer avec vos collaborateurs ou les membres de votre famille ou un groupe d’étrangers. Dans leur subconscient, ils sentaient votre sentiment de calme et de sécurité. C’est votre don de force équilibrée.

       

2- Souvenez-vous de l’état intérieur dans lequel vous vous trouviez quand vous avez fait l’expérience de la force équilibrée. Ecrivez vos mémoires et vos sensations. Rendez-vous compte que cet état est accessible chaque fois que vous voulez vous stabiliser et vous calmer, indépendamment de votre environnement.      

   

3- Ecrivez sur une situation qui vous fait entrer, en général, dans un état de manque d’assurance. Maintenant, décrivez–vous en ce scenario avec cet état intérieur de calme et d’assurance que vous avez décrit auparavant. Décrivez dans le détail, comment vous vous tenez debout, comment vous parlez, comment vous respirez ainsi que votre langage du corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :