Jour 14 – Activer la Conscience

Jour 14 – Activer la Conscience

Jour 14 – Activer la Conscience

Bienvenue au quatorzième jour du programme de Deepak Chopra : Activer la Conscience.

Sachez qu’à chaque moment que vous passez dans le calme, vous vous connectez à votre vrai Soi plus profond, en vous ouvrant au flot et en vous réveillant à une vie de beauté, d’amour et de joie.

La méditation d’aujourd’hui est consacrée à l’alignement avec notre conscience naturelle et divine par l’activation du septième chakra. Nous apprendrons que l’illumination n’est pas hors de notre portée. En cultivant la conscience de Soi et la présence à chaque moment de la vie quotidienne, nous faisons l’expérience du vrai réveil: en ce moment-là, nous sommes tout à fait vivants.

Pour expérimenter ce réveil il ne faut pas restructurer radicalement notre vie. Ces moments de présence sont disponibles à chacun de nos souffles… ils sont là dans l’intervalle entre chaque pensée qui nous vient à l’esprit.

Quand nous sommes vraiment conscients, nous pouvons expérimenter des moments où notre pur Soi filtre en resplendissant et d’emblée; la vie court lisse, douce et pleine de paix.

Notre réveil spirituel complet est fait de ces moments qui s’unissent et se répandent dans des périodes de temps données et ensuite, dans des périodes de temps plus longs, jusqu’à quand la conscience ne devienne un continuum de conscience du maintenant , 24 heures par jour.

La leçon d’aujourd’hui sur l’illumination nous montre que nous ne devons pas lutter pour y arriver. Il suffit d’être conscient, d’être présent. La nature se chargera des détails.

 

Focalisons notre attention sur la pensée du jour:

Mon énergie vitale répand la lumière de l’Être.

Le mantra en Sanskrit est:

Om Katyayani Namaha

Matière à Réflexion

 

1- Reconnaissez que le simple fait d’être ce qui vous êtes, c’est suffisant et complet en soi. Ceci ne veut pas dire que vous êtes meilleur ou supérieur par rapport à toute autre personne, d’autant moins que vous êtes inférieur ou moins important de quelqu’un d’autre. Écrivez quelque ligne en expliquant pourquoi être la lumière que vous êtes, c’est tout ce qui compte.

 

2-Écrivez la raison pour laquelle vous êtes reconnaissant que pour le fait d’être vivant. Faites même une liste des joies les plus simples : regarder les étoiles, le goût des fraises mures ou bien, un verre d’eau fraiche au cours d’une journée chaude.

 

3- Écrivez toutes les expériences ‘aha’ que vous avez vécues pendant cette première semaine, toute expérience révolutionnaire qui vous a donné un sens nouveau et plus profond de votre Soi intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :