Jour 13 – Activer la Sagesse

Jour 13 – Activer la Sagesse

Jour 13 – Activer la Sagesse

Bienvenue au treizième jour du programme de Deepak Chopra : Activer la Sagesse.

Aujourd’hui, nous explorerons et nous nous mettrons en ligne avec notre sagesse et notre intuition en réveillant le sixième chakra. Il n’est pas rare de penser que l’intuition est une habileté extraordinaire ou que la sagesse n’arrive qu’aux personnes âgées possédant un sens aigu de vision intérieure et une grande expérience.

Nous pourrions également penser que ceux qui montrent d’être en harmonie avec le passage de la vision intérieure sont magiques ou qu’ils possèdent des pouvoirs spéciaux de guérison. La vérité et que notre Soi authentique est sage et intuitif juste en cet instant-ci.

La sagesse est la nature de la conscience pure. En activant ce savoir inné et la vision intérieure, nous pouvons les utiliser comme un guide fiable.

 

L’intuition est la sensation de savoir comment agir spontanément

sans avoir besoin de savoir le pourquoi. Sylvia Clare

 

L’intuition devient vive quand nous nous mettons profondément à l’écoute. Aujourd’hui, dans le calme de la méditation, tandis que nous écoutons en silence, nous nous réveillons et nous invitons un changement puissant dans nos vies. Le brouillard de la confusion commence à s’éclaircir, nous pouvons voir où nous allons et découvrir notre finalité réelle.

Il est plus facile de prendre des décisions quand nous avons une vision complète – quand nous pouvons faire confiance en nous et en l’Univers.

La méditation d’aujourd’hui nous met en ligne avec cette source, qui est toujours présente et apporte de la lumière sur le sentier à chaque pas de notre chemin.

 

Focalisons notre attention sur la pensée du jour :

Ma vision interne guide sagement mes actions.

Le mantra en Sanskrit est :

Om Hakini Namaha

Matière à réflexion

 

1- Pour suivre le guide intérieur, nous devons apprendre à l’écouter. Décrivez, comment habituellement vous guettez une indication. Votre esprit, est-il plein de frustration, de désespoir et d’un sens de confusion ? Est-ce que ces sentiments rendent plus difficile d’entendre une indication ? Nous allons essayer une approche différente. Activez l’énergie intuitive en fermant vos yeux et en orientant une attention dégagée vers l’espace immobile entre les sourcils pendant une minute. Vous n’attendez pas une vision ou une voix qui vous guide, vous êtes en train d’apprendre à reconnaitre votre mode de conscience dans un état de connaissance – de la simple conscience allant avec l’intelligence cosmique, et non à son encontre.

 

2- Ouvrez vos yeux et écrivez la différence entre cet état d’écoute et le processus habituel de guetter une indication que vous aviez décrit auparavant.

 

3- Ecrivez sur une situation vague ou sur un dilemme dans lequel vous avez pris une décision sur la base du sentiment que ce que vous perceviez était bon pour vous en ce moment-là, même si cela ne suivait strictement pas les règles ni un simple choix logique. Rappelez-vous comment vous avez eu cette perception de connaissance. En écrivant les détails de ce sentiment, respirez profondément et confirmez cette expérience calmement, en lui demandant de s’installer en permanence dans votre conscience, dans l’espace entre vos sourcils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :