Jour 11 – Activer l’Amour

Jour 11 – Activer l’Amour

Jour 11 – Activer l’Amour

Bienvenu au onzième jour du programme de Deepak Chopra : Activer l’Amour.
Cette semaine, nous avons activé les énergies clé des chakras: sécurité, bonheur et puissance. Aujourd’hui, nous poursuivons le voyage en activant cette partie de notre énergie vitale qui se révèle précieuse, puissante et qui peut être considérée le nectar de l’expérience humaine: l’Amour.

 

Ta tâche n’est pas d’aller à la recherche de l’amour,

mais simplement de chercher et de trouver tous les obstacles

à l’intérieur de toi-même que tu as construits contre l’amour. Rumi

 

Avec un flot abondant d’amour dans le cœur tout devient plus doux, plus lumineux et plus agréable.

La méditation d’aujourd’hui nous amène à la source de l’amour au moment où nous activons le quatrième centre d’énergie, le chakra du cœur.

Pendant le temps que nous passerons ensemble, nous ouvrirons le centre du cœur et nous dissoudrons doucement les bloques de l’amour de manière que cette puissante énergie puisse fluer dans tous les domaines de notre vie.

Amour, c’est compassion et pardon… qui réunit tout en célébrant les différences. Vous n’avez pas besoin de regarder hors de vous pour réveiller ce type d’amour. Il est présent dans votre chakra du cœur en ce moment et il le sera toujours.

 

Focalisons notre attention sur la pensée du jour:

Mon énergie vitale est Amour.

Le mantra en Sanskrit est :

Om Kakini Namaha

Matière à réflexion

1- La gratitude active l’énergie de l’amour. En reconnaissant la bénédiction et l’amour que nous avons reçu, nous rendons cet amour par notre gratitude. Faites une liste de cinq bénédictions pour lesquelles vous êtes reconnaissants dans votre vie.

 

2- La compassion active l’énergie en nous connectant à l’expérience humaine essentielle que nous partageons tous. Quand la compassion afflue, les différences n’ont pas beaucoup d’importance. Ce qui compte, c’est notre unité – le lieu où nous sommes un seul cœur. Faites une liste de trois individus, que vous connaissez, qui ont de différentes croyances et de différentes valeurs par rapport à vous. Voyez-les simplement en tant qu’âmes en quête d’amour et de compréhension dans leurs vies, tout comme vous. À côté de leur nom, écrivez : “il est en quête d’amour et de compréhension tout comme moi.” Consentez-vous de percevoir cette connexion compatissante avec chacun d’eux.

 

3- Le pardon est le pouvoir transformant de l’amour. En voyant par les yeux de l’amour et de la compassion, nous comprenons enfin que l’offense ou le tort auquel nous nous accrochons ne blessait pas notre vrai Soi, mais que l’égo de notre soi. Et le tort perçu ne venait même pas de leur vrai Soi, mais de l’égo de leur soi blessé. Choisissez une personne que vous voudrez pardonner, essayez de décrire ses actions du point de vue de son âme, comme ne venant pas de son vrai Soi, mais de son soi blessé. De ce point de vue, voyez si votre compassion peut augmenter jusqu’à les comprendre. Au fur et à mesure que vous sentez l’amour se répandre à partir de votre centre du cœur en toute direction, vous percevrez l’effet nettoyeur du pardon sur vous-mêmes et sur les autres pour avoir mal compris la nature des sentiments blessés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :