Jour 10 – Activer le pouvoir

Jour 10 – Activer le pouvoir

Jour 10 – Activer le Pouvoir

Bienvenue au dixième jour du programme de Deepak Chopra : Activer le Pouvoir.

Notre méditation d’aujourd’hui active le troisième chakra en nous alignant avec la source infinie de la vraie force du pouvoir. Quand nous sommes connectés à notre expression naturelle de force, nous devenons plein pouvoir, ce qui est le contraire d’ avoir du pouvoir sur quelque chose. Le flot de cette énergie est dérivé du pouvoir infini de l’Univers.

 

Tous les pouvoirs de l’univers sont déjà les nôtres.

SwamiVivekananda

Quand il est en équilibre et qu’il est utilisé harmonieusement, les actions et les réactions sont à bénéfice de chacun et de chaque chose. Aujourd’hui, pendant le temps que nous passerons ensemble, nous appellerons la présence du pouvoir invincible des océans et du vent. Nous trouverons en nous le pouvoir d’une graine à germer et d’un cœur à guérir.

En nous connectant avec et en activant ce pouvoir universel de manière personnelle, nous ferons expérience de plus de confiance, d’une plus haute auto-estime et d’une foi tranquille qui nous permettront de faire face à toute demande ou situation que la vie peut nous faire rencontrer sur notre chemin…

 

Focalisons notre attention sur la pensée du jour:

Mon énergie vitale organise la vie sans effort.

 

Le mantra en Sanskrit est :

Om Lakini Namaha

Matière à réflexion

1- Nous contenons le pouvoir infini et le pouvoir organisateur de l’Univers en nous. En nous alignant avec les forces de la nature au lieu des forces de l’égo, nous pouvons réaliser nos objectifs sans nous efforcer, sans nous épuiser et sans souffrir. Faites une liste de trois secteurs de votre vie que vous vous efforcez à changer sans y réussir. Lisez chaque point de votre liste et demandez à la nature d’organiser les solutions.

 

2- En activant l’énergie organisatrice de votre plexus solaire, sentez-le engagé par le pouvoir universel du cosmos qui régit tout, de la naissance d’une galaxie jusqu’à la germination d’une graine. L’équilibre réside entre pousser trop fort et être trop passif. Sachez que ce pouvoir sans limites et l’intelligence qui œuvre par votre intermédiaire vous apporte exactement ce dont vous avez besoin en connaissance, habilité et expérience pour votre réveil spirituel. Fermez vos yeux et sentez cet état équilibré dans votre plexus solaire. Sous chaque défi de la liste que vous avez écrit ci-dessus, marquez une solution possible que la nature pourrait organiser. Par exemple, si les ventes de votre business sont à la baisse, vous pouvez écrire qu’un nouveau gros client avec qui vous avez parlé, décidera de placer un ordre important.

 

3- Les expériences passées de déception peuvent nous amener vers les croyances limitées, les habitudes mentales et les idéaux peu judicieux qui bloquent notre vision. Ceci peut nous induire à chercher une chose quand ce que vous vraiment voulez et dont vous avez besoin est déjà là ou est en train d’arriver inaperçu. Décidez, qu’à partir de ce moment-ci vous garderez votre esprit ouvert pour voir les dons que la nature vous apporte déjà. En dessous de vos solutions plausibles, écrivez trois manières par lesquelles ces solutions se manifestent en ce moment-ci et que vous avez sous-estimées. Par exemple, dans la description ci-dessus, les clients vous disent, peut-être, qu’ils aiment vraiment un certain style de vos lignes de produits. L’utilisation de ce feed-back peut vous aider à prendre des décisions futures qui apporteront une amélioration des ventes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :