☯ Jour 1 – Où va le temps ?

☯ Jour 1 – Où va le temps ?

Jour 1 – Où va le temps ?

Dans la méditation d’aujourd’hui, nous apprenons que le temps porte à la réalisation. Utiliser votre temps correctement signifie combien vous vous sentez réalisé dans le moment présent.

Quand nous nous sentons heureux et centré à l’intérieur, tout ce que nous faisons devient plus effectif, efficient et satisfaisant.

Dans notre parcours de méditation ensemble, nous expérimenterons et comprendrons que quand nous gérons les exigences du temps de notre vie à partir de notre Moi éternel, alors chaque moment de la vie compte.

Notre pensée du jour est :

Le meilleur moment de ma vie est maintenant.

Mantra en sanscrit

So Hum

“De combien de préoccupations l’on se libère quand on décide, non d’être quelque chose mais d’être quelqu’un.” – Coco Chanel

Question n°1 : 

Les temps existent pour nous porter plus de satisfaction. Écrivez trois choses auxquelles vous aimeriez consacrer plus de temps, comme votre famille, votre pratique spirituelle, ou une éducation supérieure qui vous trouveriez gratifiant.

Question n°2

“Où va le temps?” est une question que nous nous demandons tous. Faites la liste des trois problèmes les plus grands dans votre journée habituelle qui vous donnent l’impression que vous avez perdu ou gaspillé votre temps, comme les corvées, les commissions ou le trajet entre la maison et le lieu de travail.

Question n°3

Reprenez vos réponses aux questions 1 et 2 et écrivez de quelle façon vous pourriez avoir une meilleure utilisation de votre temps tout en réduisant le temps perdu. Par exemple, vous pourriez écouter une méditation guidé quand vous attendez votre tour chez le docteur, aller faire l’épicerie avec votre partenaire pour passer du temps ensemble et accélérer les choses, ou réduire le temps passé devant la télévision pour passer plus de temps à l’extérieur ou faire du bénévolat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :