J2-Trouver le Bonheur

J2-Trouver le Bonheur

JOUR 2 – Trouver le bonheur

Nous puiserons dans la source du bonheur qui vit dans chacun de nous.

Dans notre pratique d’aujourd’hui, nous inviterons la joie et le contentement dans notre vie quotidienne.

Nous découvrirons ensemble qu’en puisant dans la source de la joie intérieure, nous aurons toujours un sentiment de bonheur qui ne suit pas des hauts et des bas de la vie de tous les jours.

Le bonheur est l’expérience spirituelle de vivre

chaque minute avec grâce, amour et gratitude. Denis Waitley

 

Aujourd’hui, je centre ma pensée sur :

Je suis la source du bonheur illimité.

 

Le Mantra en Sanskrit est:

Yam

Pour aller plus loin

1- Ecrivez sur le temps pendant lequel vous étiez heureux parce que vous aviez obtenu quelque chose que vous souhaitiez, une nouvelle relation, une nouvelle voiture ou un boulot fantastique. En dessous de ça, écrivez sur une autre fois quand vous étiez également heureux même si vous n’aviez pas obtenu toutes ces choses. Dans les deux cas, quel était le sentiment commun ? Écrivez de votre état mental. C’était quoi de vous qui vous a fait sentir aussi heureux dans les deux cas ?

 

2- Décrivez une expérience que vous avez vécue cette semaine quand vous vous êtes senti heureux sans une raison particulière. Peut-être, que vous rentriez à pieds chez vous ou vous déjeuniez avec un ami, et que vous avez perçu une tranquille euphorie pour le simple fait d’être vivant. C’est votre bonheur essentiel non filtré qui resplendit à travers vous. Ramenez cette mémoire et ce sentiment dans votre corps à l’aide de quelque souffle profond, en percevant qu’il s’installe dans la région de votre bas-ventre comme un ballon de joie effervescente. Décrivez par écrit comment ce bonheur est perçu à votre intérieur.

 

3- Ecrivez d’une chose de votre vie en ce moment que vous associez au bonheur. Il pourrait être le rire de votre petit enfant, les yeux marrons de votre bien aimé/e ou la vue des fleurs dans votre jardin. Quoi que ce soit, connectez cette expérience joyeuse avec le centre de bonheur dans votre bas-ventre et décrivez toute l’expérience.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :