Jour 8 – Activer l’espoir en vous

Jour 8 – Activer l’espoir en vous

91

🧘‍♀️ Jour 8 – Activer l’espoir en vous

Le secret de la méditation d’aujourd’hui consiste à réaliser que lorsque vous élargissez votre conscience, vous changez votre orientation vers le monde d’une perspective qui ne voit que les problèmes à un point de vue qui ne voit que les solutions.

 

Lorsque votre attention est alignée sur l’intelligence universelle de la nature, vous trouvez toujours un moyen de surmonter vos défis et vos difficultés. Une autre façon de comprendre cette expérience de conscience illimitée est de réaliser que partout où vous regardez, vous trouvez de l’espoir.

« Restez positif et heureux. Travaillez dur et ne perdez pas espoir. Soyez ouvert à la critique et continuez à apprendre. Entourez-vous de gens heureux, chaleureux et authentiques. » – Tena Desae

Notre pensée du jour est :

Aujourd’hui, j’active mon espoir

 
 

Mantra en sanscrit

SHRI GAM NAMAH
 
 
 
 
 
 
espoir
Question n°1 : 

L’incertitude est souvent représentée comme l’univers « là-bas », mais en fait, l’incertitude est un état de conscience. Ce que vous ressentez comme des forces externes aléatoires est en réalité votre interprétation consciente personnelle. Lorsque nous réalisons cette vérité, nous pouvons voir que l’incertitude recèle l’espoir et la possibilité de solutions partout où nous regardons. Comme exercice, écrivez un mot que vous associez à votre incertitude, par exemple « de l’argent ». Maintenant, prenez un moment pour vous centrer et demandez : « Où dans mon corps est-ce que je ressens cette incertitude ? » Cela peut être n’importe où, mais la plupart des gens le ressentent au cœur de leur poitrine. Laissez votre attention être doucement et avec amour avec cette sensation, respirez-la pendant une ou deux minutes. Ensuite, écrivez tout ce qui vous ressentez : émotions, sensations, couleurs, formes, aperçus. C’est le début de la conversation intérieure pour trouver une réponse d’espoir à l’incertitude.

Question n°2

Maintenant, pour élargir votre conversation avec l’univers incertain, posez-vous la question : « Comment est-ce que j’aimerais gérer l’univers incertain aujourd’hui ? » Une nouvelle fois, prenez une respiration et connectez-vous avec votre moi silencieux, ressentez l’espace dans votre corps où vous conservez le sentiment d’incertitude. Notez toutes les réponses qui vous viennent. Par exemple, « Je veux répondre à l’incertitude avec plus de gratitude, de créativité, de clarté et de compassion. »

Question n°3

Pensez à une situation incertaine dans laquelle vous vous êtes retrouvé à résoudre spontanément un problème que vous ne pensiez pas être le vôtre. C’est peut-être un projet de travail inattendu qui vous a été transmis et, au lieu de vous plaindre, vous avez trouvé en vous la capacité de le gérer efficacement. Ou peut-être que deux personnes proches de vous se sont soudainement engagées dans une dispute intense et que vous saviez d’une manière ou d’une autre quoi dire et faire pour la diffuser et résoudre le conflit. Écrivez les détails de votre expérience passée et reconnaissez que la capacité de résolution de problèmes est toujours là en vous comme espoir.

La pratique constante de la méditation vous permet d’atteindre rapidement des résultats spectaculaires comme : 

  • Lâcher prise sur ce qui vous tourmente pour retrouver un mode de vie paisible (et nous savons que cela est primordial en ce moment…) 
  • Retrouver un sommeil réparateur qui régénère vos cellules, rééquilibre votre corps et votre esprit
  • Atténuer durablement les effets du stress et de l’anxiété
  • Créer votre propre bulle de bien-être qui calme vos inquiétudes
  • Reprogrammer votre cerveau avec des pensées saines et inspirantes
  • Disposer d’une énergie fraîche, renouvelée et joyeuse, à n’importe quel moment de la journée
  • Nourrir votre vitalité jour après jour pour profiter de l’instant présent à 100%
  • Vous débarrasser une bonne fois pour toutes des habitudes qui vident votre énergie 

Et bien d’autres bienfaits, que vous ne découvrirez qu’en accédant au programme…

logo

* 21 Jour de Méditation * Messages du Jour Inspirants * Astuces Pratiques pour Votre Nouvelle vie *Journal Personnel en Ligne *Gratuit

Enregistrez vous et participez gratuitement

Je participe au programme


play21 audios de 25 minutes chacun, personnellement guidés par Deepak (10 minutes de cours + 15 minutes de méditation avec la technique de répétition silencieuse du mantra).
mailUne affirmation positive que Deepak appelle la « Pensée Centrante », qui sera votre ancre du jour. Chaque jour, vous en recevrez un différente.
lumièreLes enseignements personnels de Deepak Chopra pour prendre soin, jour après jour, de la qualité de votre énergie.
.
bookUn journal personnel interactif avec 3 questions de réflexion quotidiennes. Vous pouvez choisir de le remplir immédiatement après avoir fait la méditation ou de l’imprimer et de répondre à la fin de la journée.
translateTout le contenu audio est disponible dans la langue d’origine pour apprécier la voix inspirante de Deepak plus la traduction consécutive en français.
.

walkProfitez maintenant (et gratuitement) de ce voyage extraordinaire et passionnant à l’intérieur de vous-même.
.
.
espritDécouvrez une vie pleine d’expériences, de personnes et de moments précieux qui y apportent tant de joie.
.
flashVivez le parcours idéal pour mettre en lumière votre jeunesse intérieure, quel que soit votre âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :