🧘‍♀️ Jour 9 – Réduisez le stress pour augmenter l’énergie ☯

🧘‍♀️ Jour 9 – Réduisez le stress pour augmenter l’énergie ☯

Jour 9 – Réduisez le stress pour augmenter l’énergie

Dans la méditation d’aujourd’hui, nous apprenons l’importance de réduire et de libérer le stress comme moyen d’augmenter notre niveau d’énergie. Le stress joue un rôle majeur dans le déséquilibre et la fatigue que nous éprouvons dans notre vie quotidienne.

Souvent, nous ne réalisons pas à quel point nous nous sommes adaptés ou écartés au contexte de la vie stressante qui nous entoure et, par conséquent, nous ne reconnaissons pas les dommages à long terme que le stress peut infliger à notre corps et à notre esprit.

En plus de méditer pour libérer le stress accumulé, nous apprenons aujourd’hui à identifier les sources de stress autour de nous et les moyens de minimiser leur influence.

« Toute la souffrance vient du fait que vous ne réalisez pas déjà que vous êtes ce que vous recherchez. » — Jon Kabat-Zinn

Notre pensée du jour est :

Je vise à réduire toute pression inutile dans ma vie.

Mantra en sanscrit

Om Shanti Om
Question n°1 : 

Notez les deux facteurs de stress les plus importants de votre vie, tels que les difficultés dans vos relations, la pression au travail, les problèmes d’argent, les contraintes de temps, etc.

Question n°2

Décrivez pourquoi vous pensez que ces deux facteurs de stress sont nécessaires à supporter.

Question n°3

Écrivez une ou deux façons de changer votre point de vue afin que ces facteurs ne soient pas si nécessaires. Par exemple, écrivez ce qui se passerait vraiment si vous commenciez à dire non à quelques obligations sociales ou si vous arrêtiez d’essayer de changer de partenaire et que vous vous concentriez plutôt sur l’amélioration de vous-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :