🧘‍♀️ Jour 8 – Réduire l’inflammation pour une énergie à vie ☯

🧘‍♀️ Jour 8 – Réduire l’inflammation pour une énergie à vie ☯

Jour 8 – Réduire l’inflammation pour une énergie à vie

Nous avons appris que la guérison a lieu de l’intérieur vers l’extérieur, commençant dans le silence de notre pure conscience et en se déplaçant vers nos pensées, nos sentiments et notre corps physique. Au fur et à mesure de la guérison et du renouvellement, le flux naturel d’énergie est rétabli dans notre vie.

Dans la méditation d’aujourd’hui, nous explorons comment nous pouvons mieux soutenir la guérison physique grâce à un régime qui réduit non seulement l’inflammation dans notre corps, mais aussi dans notre esprit et nos émotions.

« Que la nourriture soit ton médicament et le médicament ta nourriture. » — Hippocrate

Notre pensée du jour est :

Je reste calme et léger.

Mantra en sanscrit

Om Anna Purnayai Namah
Question n°1 : 

L’inflammation est l’une des principales causes de maladie et de déséquilibre, qui affecte tous les aspects de votre énergie. Augmenter votre énergie physique commence par s’engager dans un régime anti-inflammatoire. Faites la liste de tous les aliments transformés et indésirables que vous éviterez pour aider à réduire l’inflammation, en particulier les aliments riches en sucre et en matières grasses.

Question n°2

Décrivez l’émotion négative la plus courante qui enflamme votre activité mentale – colère, ressentiment, envie, anxiété ou inquiétude – et notez les mesures que vous pouvez prendre pour la réduire.

Question n°3

Bien que l’inflammation puisse sembler un sujet inhabituel pour une méditation, nous avons découvert aujourd’hui l’énorme effet qu’elle peut avoir sur tous les aspects de notre bien-être. Écrivez dans votre journal sur tout ce que vous avez appris concernant l’impact de l’inflammation sur votre énergie physique, mentale, émotionnelle et spirituelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :