🧘‍♀️ Jour 7 – La joie de l’auto-guérison est toujours disponible ☯

🧘‍♀️ Jour 7 – La joie de l’auto-guérison est toujours disponible ☯

Jour 7 – La joie de l’auto-guérison est toujours disponible

Nous associons souvent la guérison à un processus gênant et déroutant d’essayer de réparer le corps et de le faire fonctionner à nouveau comme il est censé le faire. Mais la vraie guérison n’est pas seulement physique. La véritable guérison commence par la conscience de soi, où l’intelligence parfaite de notre conscience pure sait exactement quoi faire.

Elle peut sans effort et sans défaut corriger et réparer les blessures émotionnelles et les malentendus du moi conditionné ou de l’ego. Lorsque l’énergie de guérison de la conscience circule dans l’esprit et le cœur, elle soutiendra plus efficacement la guérison physique.

Dans la méditation d’aujourd’hui, nous expérimentons le flux d’énergie, d’amour et d’intelligence dans notre conscience silencieuse.

La puissance sage et aimante de notre conscience guérit la vieille douleur qui nous a gardés piégés dans les schémas limités du passé, et libère nos énergies d’amour, de créativité et de joie à exprimer dans leur plénitude.

« Le miracle de l’auto-guérison se produit lorsque le patient intérieur cède au médecin intérieur. » ― Vernon Howard

Notre pensée du jour est :

Chaque moment de guérison est un moment de renouveau.

Mantra en sanscrit

Om Ram Ramaya
Question n°1 : 

Identifiez quelque chose sur vous-même que vous n’avez pas exprimé par peur du jugement. Cela peut être actuel ou passé. Écrivez maintenant dans votre journal sur pourquoi vous ne l’exprimez pas ou ne l’avez pas exprimé. Par exemple, si vous aimez danser, vous avez peut-être évité de suivre un cours de danse de peur d’avoir l’air idiot devant les autres.

Question n°2

L’expression de soi est un outil puissant pour l’auto-guérison, nous permettant de devenir entier en incarnant les qualités de la conscience comme l’amour, la vérité et la joie. En réfléchissant à votre réponse à la question 1, revoyez à quoi ressembleraient les changements et les avantages si vous étiez libre de vous exprimer pleinement et de manière authentique. Par exemple, si vous suiviez un cours de danse, vous seriez en mesure de passer plus de temps à vous exprimer de manière créative, à devenir plus fort physiquement, à rencontrer de nouvelles personnes qui partagent votre passion, etc.

Question n°3

Maintenant, notez trois étapes que vous pouvez prendre dès maintenant pour vous exprimer pleinement et donc vous guérir, comme méditer avec une intention spécifique de guérison, ou appeler un ami proche ou un membre de la famille pour obtenir son aide avec un problème difficile que vous rencontrez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :