🧘‍♀️ Jour 4 – Se rapprocher de l’épanouissement ☯

🧘‍♀️ Jour 4 – Se rapprocher de l’épanouissement ☯

Jour 4 – Se rapprocher de l’épanouissement

Dans la méditation d’aujourd’hui, nous commençons à comprendre plus profondément la nature de l’épanouissement intérieur et comment faire sentir sa présence plus fortement dans notre vie.

Nous découvrons que pour faire du sentiment de but, de sens et de contentement une réalité quotidienne, nous devons seulement apprendre à vivre dans le moment présent. Lorsque notre conscience se repose en elle-même, elle est réceptive, ouverte et créative.

Cette ouverture à toutes les possibilités donne une fraîcheur à l’esprit et au cœur qui nous permet de comprendre et de ressentir ce qui doit être fait à chaque instant. Ce sens facile de la connaissance donne un sens, un but et un accomplissement à la vie.

Cela donne le sentiment que tout ce que vous faites en pleine conscience sur le moment est « suffisant », « correct » et la raison pour laquelle vous êtes ici et maintenant.

« Le vrai succès, le vrai bonheur réside dans la liberté et l’épanouissement. » — Dada Vaswani

Notre pensée du jour est :

Aujourd’hui, je me rapproche toujours plus de l’épanouissement.

Mantra en sanscrit

Iccha Shakti Namah
Question n°1 : 

Décrivez deux choses qui apportent de la lumière et de la légèreté à votre vie, comme être une personne aimante, apprécier votre travail, être au service, apporter une contribution, etc.

Question n°2

Écrivez une ou deux choses que vous pouvez faire pour augmenter cette source de lumière et de fraîcheur, comme parler plus ouvertement de votre amour, montrer votre gratitude, étendre votre service, etc.

Question n°3

Identifiez deux domaines de votre vie où vous pensez que votre concentration est trop dispersée et où vous devez être plus concentré. Maintenant, écrivez une façon pour chacun de vous de mieux concentrer votre énergie, comme mettre de côté votre téléphone lorsque vous parlez face à face avec d’autres personnes, ou vous engager à ne faire qu’un seul projet à la fois pendant la journée de travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :