🧘‍♀️ Jour 17 – Se connaître soi-même comme un tout ☯

🧘‍♀️ Jour 17 – Se connaître soi-même comme un tout ☯

Jour 17 – Se connaître soi-même comme un tout

La méditation d’aujourd’hui consiste à découvrir une compréhension plus complète de votre nature essentielle. En grandissant, nous avons tous façonné un sentiment d’identité basé en grande partie sur la façon dont nous pouvons nous adapter à la société afin que nous soyons acceptés et soutenus.

Une autre partie de nous veut exprimer son individualité et son caractère unique par rapport aux autres. Ces deux forces – le besoin de s’intégrer et le besoin de s’exprimer – sont opposées l’une à l’autre et créent une division interne au sein de notre psyché.

Aujourd’hui, nous voyons que lorsque nous faisons l’expérience de notre véritable moi – conscience illimitée – nous découvrons le cœur de notre unicité, ainsi que l’esprit d’inclusion et de solidarité. Nous constatons que l’essence qui nous rend irremplaçables et spéciaux dans l’univers est aussi ce qui nous rend connectés et intégrés au monde. Cette totalité est votre vraie nature.

« Je célèbre à la fois mon caractère unique et ma connexion avec tout ce qui existe. » — Jonathan Lockwood Huie

Notre pensée du jour est :

Mon caractère unique me rend complet.

Mantra en sanscrit

Aham Brahmasmi
Question n°1 : 

Qu’est-ce qui vous dérange dans l’effort de s’intégrer et d’être accepté ? Par exemple : C’est ennuyeux, je ne veux pas me conformer tout le temps, je ne suis pas moi-même, je me sens enfermé, etc.

Question n°2

Décrivez comment vous vous sentiriez au lieu d’essayer d’être accepté par les autres.

Question n°3

Écrivez une chose que vous ferez aujourd’hui qui exprime qui vous êtes vraiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :