🧘‍♀️ Jour 13 – Non – lutte et flux ☯

🧘‍♀️ Jour 13 – Non – lutte et flux ☯

Jour 13 – Non – lutte et flux

Si nous voyons et ressentons notre vie comme une lutte, alors cette lutte consommera une grande partie de notre énergie disponible. Nous ressentirons une fatigue profonde tout le temps.

Mais lorsque notre conscience est connectée au courant d’énergie créatrice de la nature, la vie coule facilement et sans résistance.

Dans la méditation d’aujourd’hui, nous expérimentons ce flux de vie comme notre moi essentiel et apportons cette énergie créatrice dans tous les aspects de notre esprit et de notre corps. Lorsque nous restons connectés à notre source, notre vie avance sans lutte ni tension.

« Essayez de ne pas résister aux changements qui se présentent à vous. Laissez plutôt la vie vivre à travers vous. » — Rumi

Notre pensée du jour est :

J’embrasse pleinement le flux de la vie.

Mantra en sanscrit

Om Gam Namah
Question n°1 : 

Décrivez une personne ou une situation dans votre vie à l’égard de laquelle vous pourriez être plus ouvert et accepter.

Question n°2

Notez ce qui vous amène à opposer autant de résistance à cette personne ou à cette situation. En y réfléchissant, essayez d’aller plus loin que la réponse la plus immédiate. Réfléchissez vraiment au « pourquoi » de la question, en explorant non seulement le comportement de l’autre personne, mais aussi ce qu’il vous fait ressentir. Par exemple, au lieu d’écrire « elle est toujours en retard », vous pourriez aller plus loin pour réaliser la vraie raison pour laquelle cela vous dérange : « Je ne me sens pas valorisé lorsque nos engagements ne sont pas respectés. »

Question n°3

Décrivez comment vous pensez que l’autre personne ou les participants à la situation réagiraient si vous changiez de perspective et deveniez plus ouvert, honnête, compréhensif ou flexible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :