🧘‍♀️ Jour 4 – Libérer l ‘anxiété avec de l’espoir ☯

🧘‍♀️ Jour 4 – Libérer l ‘anxiété avec de l’espoir ☯

88

Jour 4 – Libérer la peur et l ‘anxiété avec de l’espoir

Dans la méditation d’aujourd’hui, nous voyons que notre espoir est miné par la peur et l’anxiété. Les déceptions passées nous amènent à anticiper les déceptions présentes et futures.

Nous apprenons que si nous nous éveillons à la présence de la conscience, alors notre passé ne sera plus notre réalité présente. Lorsque nous reconnaissons que notre peur et notre anxiété sont basées sur une illusion, nous devenons libres, pleins d’espoir et sans peur.

« L’espoir face à la difficulté. L’espoir face à l’incertitude. L’audace de l’espoir ! – Barack Obama

Notre pensée du jour est :

Dans l’espoir, je suis intrépide.

 
 

Mantra en sanscrit

OM DURGA HE NAMAH
 
 
 
 
 
 
 
anxiété
Question n°1 : 

Vous pouvez arrêter la peur une fois que vous réalisez que son pouvoir vient du passé. Écrivez deux ou trois choses qui vous inquiètent ; cela peut être des choses qui se déroulent au sein de votre famille, dans vos relations ou au travail. Les peurs typiques seraient l’échec, l’embarras, un déclencheur de culpabilité et de honte, d’être abandonné, de ne pas faire confiance, de perdre l’amour, etc. Lorsque vous savez à quel type de peur vous faites face, notez deux expériences de votre passé qui ont créé le même genre de peur. Lisez-les vous-même en disant, « J’ai dépassé ça. Cela n’a aucun pouvoir sur moi. »

Question n°2

L’anxiété est une réaction à l’incertitude enracinée dans un sentiment d’impuissance ou de manque de contrôle. Pensez à un domaine qui déclenche votre anxiété. Est-ce un problème de santé chronique ? L’insécurité du travail ? C’est peut-être juste un sentiment chronique, sans cause d’origine à résoudre. Notez une situation angoissante et ce qu’elle vous fait ressentir. Sachant que le seul contrôle que vous avez sur quoi que ce soit est votre réponse, imaginez et notez une nouvelle réaction à votre situation spécifique qui vous permet d’être calme et ouvert. Par exemple, « Même si je suis anxieux quand je pense à la prochaine étape de ma carrière, je sais que mon anxiété est une réaction inutile à un avenir inconnu. Si je continue à travailler dur et à faire du bon travail, je serai bien placé pour gérer l’avenir qui se présentera à moi. »

Question n°3

Les défis de la vie peuvent presque toujours être perçus comme gagnant-gagnant, car soit ils sont positifs, soit ils vous donnent de l’espace pour apprendre et grandir. Notez deux ou trois situations récentes qui ne vous ont pas plu. Pour chacun d’eux, notez la leçon que vous souhaitez en tirer. Exemples : cela me permet d’être plus fort, cela me permet de me défendre davantage, cela permet de donner confiance à mes vrais sentiments. Réfléchissez maintenant à la manière dont vous pouvez bénéficier de cette leçon, puis remerciez la mauvaise expérience et dites-lui de passer à autre chose.

La pratique constante de la méditation vous permet d’atteindre rapidement des résultats spectaculaires comme : 

  • Lâcher prise sur ce qui vous tourmente pour retrouver un mode de vie paisible (et nous savons que cela est primordial en ce moment…) 
  • Retrouver un sommeil réparateur qui régénère vos cellules, rééquilibre votre corps et votre esprit
  • Atténuer durablement les effets du stress et de l’anxiété
  • Créer votre propre bulle de bien-être qui calme vos inquiétudes
  • Reprogrammer votre cerveau avec des pensées saines et inspirantes
  • Disposer d’une énergie fraîche, renouvelée et joyeuse, à n’importe quel moment de la journée
  • Nourrir votre vitalité jour après jour pour profiter de l’instant présent à 100%
  • Vous débarrasser une bonne fois pour toutes des habitudes qui vident votre énergie 

Et bien d’autres bienfaits, que vous ne découvrirez qu’en accédant au programme…

logo

* 21 Jour de Méditation * Messages du Jour Inspirants * Astuces Pratiques pour Votre Nouvelle vie *Journal Personnel en Ligne *Gratuit

Enregistrez vous et participez gratuitement

Je participe au programme


play21 audios de 25 minutes chacun, personnellement guidés par Deepak (10 minutes de cours + 15 minutes de méditation avec la technique de répétition silencieuse du mantra).
mailUne affirmation positive que Deepak appelle la « Pensée Centrante », qui sera votre ancre du jour. Chaque jour, vous en recevrez un différente.
lumièreLes enseignements personnels de Deepak Chopra pour prendre soin, jour après jour, de la qualité de votre énergie.
.
bookUn journal personnel interactif avec 3 questions de réflexion quotidiennes. Vous pouvez choisir de le remplir immédiatement après avoir fait la méditation ou de l’imprimer et de répondre à la fin de la journée.
translateTout le contenu audio est disponible dans la langue d’origine pour apprécier la voix inspirante de Deepak plus la traduction consécutive en français.
.

walkProfitez maintenant (et gratuitement) de ce voyage extraordinaire et passionnant à l’intérieur de vous-même.
.
.
espritDécouvrez une vie pleine d’expériences, de personnes et de moments précieux qui y apportent tant de joie.
.
flashVivez le parcours idéal pour mettre en lumière votre jeunesse intérieure, quel que soit votre âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :