🧘‍♀️ Jour 1 – Le pouvoir de l’espoir est réel ☯

🧘‍♀️ Jour 1 – Le pouvoir de l’espoir est réel ☯

84

Jour 1 – Le pouvoir de l’espoir est réel

Bienvenue dans notre expérience de méditation en 21 jours, l’espoir dans des temps incertains.
Nous savons que beaucoup d’entre vous ressentent de l’incertitude et de la confusion quant à ce qui se passe dans le monde et à ce que cela signifie dans votre vie. Et l’incertitude n’est pas seulement présente dans les événements mondiaux ; elle peut également apparaître personnellement dans vos relations, votre carrière ou dans un certain nombre de circonstances de la vie.

Cette expérience de méditation vous montrera comment, en dirigeant votre attention vers l’intérieur, vous pouvez trouver un réel espoir au cœur de votre être qui vous donnera la force, la clarté et le but de naviguer dans ces temps turbulents. 

Nous sommes heureux que vous vous joigniez à nous pour apprendre comment trouver et activer cette profonde espérance dans votre cœur. Au cours des trois prochaines semaines, nous explorerons et expérimenterons le pouvoir et la liberté qui accompagnent la vie dans un lieu d’espoir inébranlable.

Dans la méditation d’aujourd’hui, nous allons apprendre que l’incertitude n’est pas notre ennemi. Nous pouvons accepter l’incertitude d’un lieu de sécurité intérieure et exploiter son potentiel créatif.
Deuxièmement, nous découvrons que l’espoir est activé par la conscience de soi. Notre voyage ensemble révélera que l’espérance n’est pas seulement un puissant centre de sécurité et d’orientation dans la vie, c’est aussi notre vraie nature, notre être essentiel.

« Le pouvoir de l’espoir sur l’effort humain, et le bonheur, est merveilleux. » – Abraham Lincoln

Notre pensée du jour est :

L’espoir est ma source de force.

 
 

Mantra en sanscrit

SHIVO HAM
 
 
 
 
 
 
 
pouvoir
Question n°1 : 

1. L’espoir vous souvent lorsque vous lui donnez une direction. Écrivez trois choses que vous espérez dans votre vie, par exemple des relations plus épanouissantes, de meilleurs moments au travail ou un optimisme intérieur. Après avoir écrit ces choses, prenez chacune d’elles, fermez les yeux et répétez chaque espoir en silence en plaçant votre attention sur le centre de votre cœur. Sentez la promesse de comment l’espoir peut réchauffer et élargir le cœur.

Question n°2

Pour chacune des trois choses que vous espérez, écrivez une action que vous pouvez entreprendre aujourd’hui et qui vous aidera à y parvenir. Un pe.t pas est déjà un bon début et vous devriez toujours commencer dans votre zone de confort. Le but est de commencer à agir pour que la puissance de l’espoir puisse être réveillée.

Question n°3

En prenant ces trois mêmes éléments sur lesquels vous avez placé votre espoir, rédigez un journal sur ce que vous pensez ressentir lorsque cet espoir sera atteint. Est-ce le soulagement, l’exaltation, la liberté, un sentiment d’appartenance, d’amour, d’accomplissement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :