☯ Jours 10 – Toute Complétude vient de la Paix

☯ Jours 10 – Toute Complétude vient de la Paix

Jours 10 – Toute Complétude vient de la Paix

Nous connaissons tous la paisible satisfaction qui naît quand on se sent complet. Aujourd’hui nous apprenons que la paix vient en premier. 

La paix n’est pas le résultat de la complétude mais la source de la complétude.

À travers la méditation nous découvrons que la paix est notre vrai moi. Dans cet état de paix, il n’y a aucune sensation de manque ni aucune nécessité. Les besoins respectent la vie et naissent à partir de l’abondance et non à partir d’un sens de manque.

En réalité, notre vrai moi est la simple satisfaction

Notre pensée du jour est :

Je vis la voie de la paix

Mantra en sanscrit

Om Shanti Om

“Chacun de nous doit trouver sa paix de l’intérieur.” – Mahatma Gandhi

Question n°1 : 

Écrivez trois simples manières à travers lesquelles vous pouvez apporter plus de paix dans votre vie. Par example, vous pouvez apprécier 5 – 10 minutes de répis deux fois par jour ou vous promener à l’extérieur respirer l’air frais et profiter des rayons du soleil durant votre pause de midi.

Question n°2

Écrivez trois choses que vous faites tous les jours qui vous embêtent ou qui vous perturbent, ensuite pensez à la manière plus simple pour les améliorer. Par exemple, vous pouvez vous éloigner des situations stressantes ou joindre un covoiturage si conduire dans le trafic vous rend irritable ou crée des frustrations.

Question n°3

Réfléchissez et racontez dans votre journal votre vision d’une amitié qui est agréable, facile, pleine de lumière et de rire, et qui vous réconforte quand vous êtes déprimé. Faites la liste des manières que vous pouvez rendre une amitié qui existe déjà plus proche à votre idéal. Par exemple, vous pourriez écoutez plus et être plus sensible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :