☯ Jours 17 – Vaincre le Duel de l’Esprit

☯ Jours 17 – Vaincre le Duel de l’Esprit

Jours 17 – Vaincre le Duel de l’Esprit

Le duel de l’esprit consiste de toutes les ruses que joue votre esprit, vous faisant voir la réalité en fonction de vieux souvenirs, de peurs, de blessures, de préjugés, de croyances désuètes, de l’opinions des autres et de conditionnements de l’enfance.

Quand vous êtes conscient que votre esprit filtre votre réalité en se basant sur le passé, vous pouvez changer cela avec la conscience.

En fait, la conscience est le changement.

Notre méditation d’aujourd’hui nous porte dans la conscience du moment présent.

Notre pensée du jour est :

J »accepte où je suis, ici et maintenant.

Mantra en sanscrit

Samprati Hum

“Celui qui est heureux avec lui-même n’a pas basoin de l’approbation des autres. Celui qui s’accepte lui-même, le monde entier l’acceptera.” – Lao Tzu

Question n°1 : 

Pensez à une peur ou à une anxiété que vous avez depuis bien longtemps. Décrivez comment tout cela a commencé, ensuite notez tout bienfait que vous avez bénificié de ce sentiment négatif. Par exemple, est-ce qu’il vous a fait sentir plus en sécurité ou vous a-t-il protéger en cas de problème

Question n°2

Décrivez tout inconvénient que vous avez vécu à cause de cette même peur ou anxiété. Par exemple, est-ce que cela vous a maintenu dans la préoccupation ou a créé d’autres peurs ?

Question n°3

Écrivez ce que vous avez découvert dans cet exercice et comment maintenant vous voyez cette peur ou cette anxiété sous une nouvelle lumière. C’est ce que gagner le dilemme de l’esprit signifie – illuminer les habitudes inconscientes avec la lumière de la conscience. Vous pouvez appliquer cette méthode à toutes vieilles blessures, traumatismes et tous problèmes qui ont perduré sans changements au fil des années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :