☯ Jour 9 – Abandonner vos croyances à propos du temps

☯ Jour 9 – Abandonner vos croyances à propos du temps

Jour 9 – Abandonner vos croyances à propos du temps

En vivant dans la société moderne, il est difficile de pas adopter automatiquement les maintes croyances à propos du temps. Par exemple, nous croyons que notre temps est limité et nous avons un temps limité pour répondre à nos exigences. Souvent nous devons courir contre la montre et nous pensons qu’éventuellement nous serons à court de temps.

Ces convictions sont basées sur le principe erroné que notre vraie nature est aussi temporaire que nos corps qui changent et nos pensées passagères.

Dans la méditation d’aujourd’hui, nous apprenons que quand nous connaissons notre vrai Moi comme conscience présente, nous transformons nos convictions à propos du temps. Nous comprenons que le temps n’est pas une chose fixe en dehors de nous qui mesure notre vie mais une expérience malléable que nous créons à partir de notre conscience.

“Soyez présent en toutes choses et reconnaissant pour toutes choses.” – Maya Angelou

Notre pensée du jour est :

Aujourd’hui je trouve le temps pour ma guérison.

Mantra en sanscrit

Ananta Swa Bhava

Question n°1 : 

La manière dont vous faites l’expérience de l’ici et maintenant dépend de vos convictions à propos du temps. Écrivez trois convictions négatives que vous avez, tel que “Je n’ai plus le temps de m’amuser”, “le temps passe vite”, “il n’y a pas de temps a perdre”, “Je ne trouve jamais le temps de faire ce que je veux vraiment” ou “il n’y a pas assez d’heures dans une journée.”

Question n°2

Prenez chaque élément de votre liste dans la question 1 et dites à vous-même : “Ceci est simplement une projection”. Et maintenant décrivez la cause principale de cette projection tel que “J’ai peur de vieillir”, “J’ai peur de la mort”, “Je continue à courir à droite et à gauche et je n’arrives pas à tout faire”, ou “Les autres sont plus efficient que moi”. Détaillez pourquoi vous continuez à la porter à l’intérieur de vous-même – d’où cela vient, est-ce que c’est vrai et pourquoi vous continuez à maintenir cette projection en vous ? Durant cette introspection soyez honnête avec vous-même. Durant ce processus il n’y a aucun besoin de juger ou de censurer.

Question n°3

Après avoir compris que ces convictions négatives sont une projection, écrivez comment vous vous sentez face aux affirmations suivantes : 1. La vie se renouvelle à chaque moment, 2. Les meilleures expériences sont éternelles, 3. Ceci peut être le meilleur moment de ma vie, 4. Chaque moment compte. Maintenant, relisez vos réponses et prenez note des plus négatives, écrivez si il existe des solutions que vous pouvez adopter pour avoir une perspective plus positive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :